Communiqués

Ligue réserve : l’Impact s’incline 5-0 devant le Toronto FC

Corner flag adidas

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal (3-1-1) a subi sa première défaite de la saison en Ligue réserve de la MLS, s’inclinant par un pointage de 5-0, mercredi après-midi, au Complexe sportif Claude-Robillard.


Toronto a ouvert le pointage dès la 3e minute. Du flanc gauche, le défenseur Ashtone Morgan a centré dans la surface de réparation pour Danny Koevermans, qui a ensuite tiré de la tête pour battre le gardien Maxime Crépeau au poteau opposé.


À la 19e minute, le Toronto FC a doublé son avance grâce au deuxième but du match de Koevermans, Sur la séquence, Justin Braun a centré dans la surface pour l’attaquant hollandais, qui a d’abord frappé le poteau, avant de marquer sur son propre retour.


Le TFC a marqué son troisième but du match à la 27e minute lorsque Kyle Bekker a tiré un coup franc plein axe d’environ 20 mètres, qui a dévié sur le mur avant de franchir la ligne des buts, alors que Crépeau se dirigeait du côté opposé.


De l’intérieur des six mètres, l’ancien joueur de l’Impact Justin Braun a inscrit le 4e but du match pour Toronto à la 58e minute en déviant de la tête le centre du joueur à l’essai Alvaro Rey Vazquez.


Le milieu de terrain du TFC Reggie Lambe a dribblé vers l’axe, puis a pris un tir du pied gauche qui a courbé dans la lucarne opposée, pour inscrire le cinquième et dernier but du match à la 73e minute.


« C’est le deuxième match de suite en ligue réserve où nous avons de la difficulté en première demie, a déclaré Philippe Eullaffroy, qui agissait comme entraîneur pour ce match. Il faut comprendre qu’il faut jouer collectivement, que nous sommes ici pour gagner ensembles et pas individuellement. Je pense que ce n’est pas intéressant, ni pour eux, ni pour nous. Heureusement, nous avons mieux fait en deuxième demie. »


L’Impact a obtenu sa meilleure occasion de marquer à la 25e minute lorsque l’attaquant Andrew Wenger a pris une frappe de l’extérieur de la surface de réparation, mais le gardien du TFC Quillan Roberts a plongé à sa gauche pour faire l’arrêt et protéger son jeu blanc.


Koevermans est venu bien près de compléter son tour du chapeau à la 42e minute, mais son tir a frappé le poteau opposé.


Prochains matchs MLS

La première équipe du club jouera son prochain match en MLS ce samedi au Stade Saputo à 19h contre les Colorado Rapids. Billets L’Impact et le Toronto FC s’affronteront de nouveau, cette fois en saison régulière, le 3 juillet au BMO Field.


Alignements

MTL: G – Maxime Crépeau; D – Maxim Tissot, Calum Mallace, Wandrille Lefèvre, Karl W. Ouimette; M – Maxi Rodriguez (Dominique Morin* 78’), Davy Arnaud (Jérémy Gagnon-Laparé* 63’), Blake Smith (Yacine Ait-Slimane* 63’), Sinisa Ubiparipovic, Zakaria Messoudi; A – Andrew Wenger (Charles Joly* 63’)


Substituts non utilisés: G – Evan Bush; Jems Geffard


TFC: G – Quillan Roberts; D – Ashtone Morgan, Gale Agbossoumonde, Darel Russel (Emery Welshman 63’), Eli Roubos, Reggie Lambe, Kyle Bekker, Manny Aparicio, Alvaro Rey Vazquez* (Chris Manella* 73’); A – Justin Braun, Danny Koevermans (Mark Kaye 60’)


Académie
*Joueur à l’essai