Communiqués

Les municipalités des Coteaux et Val-des-Bois obtiennent un terrain multisports de la Fondation Impact de Montréal

MONTRÉAL – À l’occasion de sa soirée annuelle « C’est mieux en bleu », jeudi soir, la Fondation Impact de Montréal a annoncé l’identité des deux municipalités où seront érigés les deux premiers terrains de la deuxième phase de son projet de terrains multisports. Il s’agit de la municipalité des Coteaux, située dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges en Montérégie, et Val-des-Bois, municipalité de la MRC Papineau en Outaouais

Lors de son dixième anniversaire en 2023, la fondation avait dévoilé les plans de la deuxième phase de son projet, incluant la construction de 10 nouveaux mini-terrains.

Parmi les organismes communautaires et villes de partout au Québec ayant soumis une mise en candidature, ces deux municipalités ont retenu l’attention du comité de sélection de la Fondation Impact de Montréal par l’éloquence de leurs présentations et le respect des critères.

« C'est avec un immense sentiment de fierté que nous offrons ces mini-terrains à ces deux municipalités, a exprimé la présidente de la Fondation Impact de Montréal, Carmie Saputo. Cette initiative témoigne de notre engagement à construire de nouvelles structures qui suivent les tendances actuelles, dans le but de servir les jeunes de diverses communautés en leur offrant des espaces de qualité et sécuritaires. »

« Nous sommes honorés et enthousiastes d'accueillir un terrain multisports de la Fondation Impact de Montréal dans notre municipalité, a mentionné le Maire de la municipalité des Coteaux, Sylvain Brazeau. Ce projet incarne nos valeurs d'accessibilité, de collaboration communautaire et de bien-être des jeunes. Nous sommes reconnaissants envers la fondation pour ce soutien qui améliorera la qualité de vie d'enfants et de familles de notre municipalité, incluant ceux provenant de milieux vulnérables. Ensemble, nous créons un espace dynamique, rassembleur et inclusif pour notre communauté. »

« Jamais dans nos rêves les plus fous nous n’avions pensé que la municipalité de Val-des-Bois représenterait une candidature intéressante pour un grand contributeur tel que la Fondation Impact de Montréal, a souligné Roland Montpetit, Maire de Val-des-Bois. En guise de reconnaissance nous nous engageons à respecter fièrement la mission de l’organisation afin d’améliorer la qualité de vie de nos jeunes familles en leur donnant le goût de jouer dehors. L’installation d’un terrain multisports représente pour notre petite communauté un pas de géant vers l’atteinte de cet objectif. Nous en sommes extrêmement reconnaissants. »

Ces structures asphaltées ou en béton, sur lesquelles sera apposé un revêtement en acrylique, seront ceinturées d’une structure modulaire en acier galvanisé. La construction débutera ce printemps.

Lors de la première phase du projet, la Fondation Impact de Montréal a construit cinq mini-terrains multisports à surface synthétique dans différentes régions du Québec : au parc Champdoré, dans le quartier Saint-Michel en 2018, au parc Joe-Beef, dans le quartier Pointe-Saint-Charles en 2019, au parc Paul-André-Potvin, à Shawinigan, en 2021, au parc du Moulin, à Laval en 2022, et finalement à Ski La Tuque, à La Tuque, en 2024.

À propos de la Fondation Impact de Montréal   

Depuis sa création en 2013, la Fondation Impact de Montréal est très engagée dans sa communauté. Sa mission est d’organiser et de soutenir des activités en vue d’améliorer la qualité de vie d’enfants et de familles provenant de milieux vulnérables. Elle fournit notamment des installations sportives afin de promouvoir la pratique de l’activité physique, l’adoption de saines habitudes de vie en étant plus actif et l’insertion sociale.  Pour en apprendre davantage sur nos activités, rendez-vous sur : fondation.impactmontreal.com