CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 2-2 Orlando City SC

MONTRÉAL – À l’occasion d’un deuxième match de la saison à domicile présenté à guichets fermés, le CF Montréal a disputé un match nul de 2-2 contre Orlando City SC, samedi soir, au Stade Saputo.

À son premier départ cette saison, l’attaquant Mason Toye a soulevé la foule du stade en inscrivant le premier but de la rencontre dès la 16e minute du match.

Après une égalisation de Facundo Torres pour Orlando sur penalty six minutes plus tard, l’impasse a persisté jusqu’en fin de rencontre, avant qu’Ariel Lassiter inscrive un deuxième but en autant de matchs (88’), mais Ivan Angulo a répliqué pour les visiteurs dans les arrêts de jeu (90’+2).

Le CF Montréal disputera des deux prochains matchs sur la route, d’abord à Columbus le 27 avril, puis à Nashville le 4 mai, avant d’affronter Miami au Stade Saputo le 11 mai.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH:
-Mason Toye a marqué son premier but de la saison et son 13e en carrière avec le CF Montréal, tandis que Samuel Piette a récolté sa 11e mention d’aide en MLS avec le Club.
-Ariel Lassiter a inscrit son deuxième but de la saison et son troisième en carrière avec le CF Montréal.

LAURENT COURTOIS
« Tant que les gars sortent avec les intentions de créer des chances et prendre des risques et dominer le plus possible, je ne peux pas leur en vouloir. En première mi-temps on était trop timide. Je voulais plus d’engouement. En deuxième mi-temps c’est ce qu’on voulait voir, surtout dans la continuité du match contre Cincinnati. Mason Toye a fait un excellent match. Il a de grandes qualités. Je suis content pour lui. C’est mérité. On sait qu’il peut nous apporter beaucoup. La déconstruction d'un bloc bas est la chose la plus difficile. La couverture préventive que nous voulons mettre en place doit être impeccable. Nous sommes encore dans un processus, mais dans une bonne position. C'est éprouvant. Nous sommes soumis aux transitions de l'adversaire. C'est risqué et l'adversaire en est conscient. Nous étions trop pressés de marquer un deuxième but et je ne voulais pas compromettre l'équipe sur le plan défensif. »

SAMUEL PIETTE
« On avait moins de possession qu’on l’aurait aimé en contraste au match contre Cincinnati. Orlando a offert un schéma tactique différent avec Araujo qui se positionnait différemment. Mais en deuxième mi-temps on a été plus agressifs autant avec le ballon que sans le ballon. On a pu imposer notre jeu. C’était une première mi-temps moins belle que Cincinnati mais si on regarde le tout, Orlando n’a pas été si menaçant. Le penalty a été dommage, mais on a été en contrôle. Le message à la mi-temps était qu’on était en mesure de marquer un autre but. Il y a eu du positif, mais aussi des choses qu’on aurait pu mieux faire. »

MASON TOYE
« J'ai travaillé fort pour revenir dans l'équipe. Le début de la saison a été difficile. Il est regrettable que les blessures soient à l'origine de cette opportunité. Je devais entrer en jeu et me montrer dangereux. C'est un but valorisant. C'était une question de temps. J'ai dû faire preuve de patience. Je suis reconnaissant d'avoir eu cette opportunité. Nous avons beaucoup d'attaquants, ce qui rend la compétition intéressante, mais nous avons des profils différents. Les joueurs connaissent mon jeu, qui est différent de celui de Cóccaro et Martínez. Nous pouvons facilement intégrer d'autres joueurs et rester performants. Tout part de l'entraînement. Laurent insiste beaucoup sur ça. Il surveille chaque détail à l'entraînement. Il essaie de s'assurer que nous exécutons et que nous prenons chaque partie de l'entraînement au sérieux. Cela a permis d'élever le niveau de tous les joueurs de l'équipe. »