CFMTL Media

Le CF Montréal sur la route pour affronter le Columbus Crew ce samedi

Avant-match_EXT_1920x1080_FR_27Avril

COLUMBUS, Ohio – Le CF Montréal affrontera le Crew pour la première fois de la saison ce samedi à Columbus, au Lower.com Field dès 19h30 HAE (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).

Après une récolte de quatre points sur une possibilité de six à ses deux derniers matchs au Stade Saputo, les Montréalais disputeront deux matchs consécutifs à l’étranger en prenant d’abord la direction de l’Ohio pour y affronter les champions en titre de la Coupe MLS 2023, avant d’aller à Nashville SC le samedi suivant.

Montréal possède une fiche globale de 9-13-5 contre Columbus et de 3-10-2 sur la route. À leur dernière visite au Lower.com Field, les Montréalais s’étaient inclinés 2-1 à l’occasion du Jour décisif dans la MLS. Sunusi Ibrahim avait inscrit l’unique but de la rencontre pour les visiteurs.

Sur le plan des records, après avoir surpassé samedi dernier le jalon des 13 000 minutes jouées en saison régulière de la MLS, le milieu de terrain Samuel Piette pourrait franchir un autre cap important ce week-end. Le Québécois est sur le point de disputer son 187e match (toutes compétitions) avec le Club, signifiant qu’il dépasserait un trio d’anciens joueurs à ce chapitre : Adam Braz, Eduardo Sebrango et Hassoun Camara. Piette est actuellement au neuvième rang des joueurs (tous les temps) pour le plus de matchs disputés dans l’histoire du Club. Sa prochaine titularisation sera aussi sa 150e en saison régulière de la MLS. Il deviendra alors le premier joueur de champ à atteindre ce total chez le Bleu-blanc-noir.

Montréal tentera de freiner un adversaire qui n’a pas connu la défaite à domicile à ses 26 derniers duels, toutes compétitions confondues. Le dernier revers du Crew au Lower.com Field remonte au 29 avril 2023 contre l’Inter Miami CF. Lors de sa dernière sortie en MLS, samedi dernier, le Crew a réussi à préserver un point (2-2) après avoir tiré de l’arrière à deux reprises contre Portland.

Soulignons également que la troupe de Wilfried Nancy se bute actuellement à deux tableaux, était également de la demi-finale de la Coupe des champions de la Concacaf 2024. Mercredi soir, Columbus accueillait le match aller contre le CF Monterrey de la LIGA MX et l’a emporté 2-1. Le match retour est prévu le 1er mai à l’Estadio BBVA dans l’état de Nuevo León au Mexique. Columbus est le dernier représentant de la MLS encore présent dans le tournoi continental actuel.