MLS Cup

Une Coupe MLS remplie d’émotions

MLS Cup Trophy Landon Donovan





Les supporters de soccer nord-américain ont eu droit à une autre Coupe MLS excitante samedi dernier au Home Depot Center, alors que le LA Galaxy a remporté un deuxième titre consécutif et un quatrième depuis 2002.


Il y a eu beaucoup d’histoires dans le dernier match de la saison 2012. On sait que certains joueurs ont disputé leur dernier match en MLS samedi. David Beckham se dirige vers un autre club, tandis que son coéquipier Landon Donovan pense prendre une pause du soccer. L’attaquant du Houston Dynamo Brian Ching devra aussi prendre une décision quant à son avenir.


Sur le terrain, deux penaltys ont été accordés dans une finale pour la première fois de l’histoire. Les attaquants Landon Donovan et Robbie Keane n’ont pas raté la cible.


Keane a été influent tout au long du match. L’attaquant irlandais avait cru marquer à deux reprises, avant de voir l’arbitre siffler le hors-jeu. Il a également servi Donovan sur un plateau d’argent, mais l’américain a raté le filet. Keane a aussi été stoppé sur un contre en deuxième demie.


Omar Gonzalez, probablement le seul joueur à avoir mieux performé que Keane, est devenu le premier défenseur de l’histoire de la Coupe MLS à recevoir le titre de Joueur par excellence du match. Le défenseur central du Galaxy a été solide sur les ballons aériens, remportant ses duels sur les ballons arrêtés et marquant le but égalisateur de la tête sur un centre de Juninho.


L’une des bougies d’allumage du Dynamo, l’attaquant Calen Carr, a également connu l’un des pires moments. Carr a été le meilleur joueur de son équipe en première demie, en marquant l’unique but de son équipe. Cependant, il a dû sortir du match suite à une blessure à la 55e minute, ce qui a semblé affecter le jeu du Dynamo.


Avec cette victoire, le Galaxy est devenu la troisième équipe à remporter des championnats consécutifs. Houston (2006-2007) et D.C. United (1996-1997) sont les deux autres équipes à avoir réussi l’exploit.


Aucune équipe n’a remporté trois Coupe MLS consécutives. Avec le départ de certains joueurs étoiles, le Galaxy aura beaucoup de travail afin d’écrire une nouvelle page d’histoire.


Qui remportera la Coupe MLS en 2013?