Match report

Rapport de match: L’Impact s’incline 3-0 face au Chicago Fire

mtl v chi ciman

Sous une pluie battante et un temps froid, l’Impact de Montréal s’est incliné 3-0, samedi soir au Toyota Park, lors d’un match marqué par un but rapide en début de rencontre, l’expulsion de Marco Donadel à la 37e minute et un penalty huit minutes plus tard.
Le Fire a ouvert la marque dès la 13e minute lorsqu’une erreur défensive a permis à l’attaquant Kennedy Igboananike de récupérer le ballon sur le flanc gauche près de la surface. Harry Shipp a accepté son centre bas, avant de marquer dans la lucarne, ne laissant aucune chance au gardien de l’Impact.

« Il y a eu des moments où nous avons perdu le ballon trop souvent, ce qui a provoqué des chances pour l’adversaire, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Nous avons connu un mauvais match ce soir. Nous n’avons pas été bons, que ce soit en raison des conditions du terrain ou non. Nous aurions pu faire mieux. »
« Nous avons été très lents à réagir en milieu de terrain et les duels sur les flancs ont été difficiles, a indiqué Calum Mallace. Le carton rouge, le penalty et les conditions difficiles ont rendu ce match très difficile. Ce n’est pas facile de jouer avec un onze partant différent en raison des blessures, mais nous avons confiance dans le groupe et nous allons nous battre jusqu’au retour des joueurs blessés. »

Le milieu de terrain Marco Donadel a reçu son deuxième avertissement du match à la 37e minute provoquant ainsi son expulsion. 
Chicago a ensuite doublé son avance sur un penalty du défenseur central Jeff Larentowicz à la 44e minute, suite à un appel douteux de l’arbitre. 
L’attaquant Kennedy Igboananike a marqué le but d’assurance sur une échappée, suite à une interception du Fire qui a permis au Nigérian de s’amener seul devant le filet de l’Impact à la 72e minute.
Le gardien de l’Impact Evan Bush a excellé dans la défaite, réalisant huit arrêts suite à 19 tirs dirigés en sa direction, notamment suite à deux échappées d’Igboananike à la 37e et à la 67e minute.

« Nous avons mal débuté la rencontre en leur accordant un but rapidement, a expliqué Evan Bush. Tout de suite après, nous avons obtenu un carton rouge, puis un penalty. Quand tu perds 2-0 avec 10 joueurs sur le jeu, tu peux garder cet écart et parvenir à inscrire un but rapidement, mais nous n’avons pas été en mesure de le faire. »
L’attaquant Anthony Jackson-Hamel a disputé ses premières minutes de la saison, à titre de substitut en deuxième demie.
L’Impact disputera son prochain match ce mercredi 3 juin contre les Vancouver Whitecaps FC, au Stade Saputo, à 20h HAE (billets : tickermaster.ca).
ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Nigel Reo-Coker, Laurent Ciman, Bakary Soumare, Donny Toia; M-Marco Donadel,  Calum Mallace (Patrice Bernier 76’), Dilly Duka, Ignacio Piatti (Anthony Jackson-Hamel 60’), Ambroise Oyongo; A-Jack McInerney (Eric Alexander 46’)
Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Wandrille Lefèvre, M-Maxim Tissot; A-Romario Williams
CHI – G-Jon Busch; D-Eric Gehrig, Jeff Larentowicz, Adailton, Joevin Jones; M-Matt Polster (do Prado 80’), Razvan Cocis, Harrison Shipp, Shaun Maloney, David Accam (Quincy Amarikwa 66’); A-Kennedy Igboananike (Jason Johnson 75’)
Substituts non utilisés: G-Sean Johnson; D-Lovel Palmer; M-Michael Stephens, Matt Watson
BUTS
CHI – Shipp (Igboananike) 13’
CHI – Larentowicz (PEN) 45’
CHI – Igboananike (Cocis) 72’
AVERTISSEMENTS
MTL – Reo-Coker 3’
MTL – Donadel 23’
MTL – Mallace 70’
EXPULSION
MTL – Donadel (deuxième avertissement) 37’