Match report

Rapport de match: L’Impact s’incline 2-1 face au NYCFC samedi soir au Stade Saputo

duka nyc

L’Impact de Montréal s’est incliné 2-1 face au New York City FC, devant 18 112 spectateurs au Stade Saputo, malgré une domination totale au niveau des tirs (25-10).
« C’est difficile à avaler parce que c’était probablement un de nos meilleurs matchs à domicile, du début à la fin, en terme de possession, chances créées et tirs, a expliqué l’entraîneur-chef Frank Klopas. Il arrive parfois que la meilleure équipe ne remporte pas le match et cela fait mal. »
Malgré l’avantage de l’Impact au niveau de la possession et des chances de marquer en première demie, c’est l’international espagnol David Villa qui a été le plus opportuniste, en ouvrant la marque pour NYCFC à la 34e minute. Suite à long dégagement, Villa a trouvé de l’espace sur le flanc gauche, puis a complété la séquence sur une passe de Patrick Mullins pour son septième de la saison.
« Je pense que notre première demie a été une de nos meilleures performances de la saison, a indiqué McInerney. Nous leur avons donné une chance et ils en ont profité. Une erreur sur laquelle nous n’avons pas pu faire grand chose. Nous pourrons bâtir sur plusieurs éléments du match, mais notre prochaine rencontre devra se conclure par une victoire. » 
IMFC a poursuivi sa domination en deuxième demie, marquant finalement un but égalisateur à la 77e minute lorsque Nacho Piatti a réussi un penalty, après une main dans la surface, pour son cinquième de la saison.
Villa a toutefois de nouveau brillé à la 82e minute sur un coup franc, courbant son tir derrière Bush au poteau opposé, pour son doublé.
« J’ai le sentiment d’avoir laissé tomber mes coéquipiers, affirme Bush, qui était très mécontent de lui-même après le deuxième but de Villa. C’est un arrêt que je réalise normalement et que j’aurai dû faire. Tu veux que le joueur frappe de ce côté, et s’il te bat dans le coin supérieur, alors c’est mérité, mais ce n’était pas le cas. »
Faits saillants
Les meilleures chances de la première demie ont appartenu aux Montréalais, alors que Nacho Piatti est venu bien près de marquer  avec un tir bas du pied gauche à la 15e minute qui est passé tout juste à côté du poteau droit. Deux minutes plus tard, l’Argentin a trouvé de l’espace  l’intérieur de la surface, mais son tir, qui avait battu le gardien, a été bloqué par un défenseur du NYCFC.
Nacho a ensuite lancé Dilly Duka seul derrière la défensive, mais son tir a été arrêté par le gardien des New-Yorkais, Josh Sounders, qui a foncé vers le ballon à la 21e minute.
Cinq minutes plus tard, Calum Mallace a failli ouvrir la marque à son tour après avoir accepté une passe de Romero à l’entrée de la surface, mais le tir courbé de l’Écossais a été arrêté par Sounders, qui a plongé à sa gauche.
La deuxième demie a débuté de la même façon que la première, alors que l’Impact a raté une chance à la 56e minute, quand Jack McInerney a centré pour Romero à travers la boîte, mais le tir redirigé du milieu de terrain est passé tout juste à l’extérieur du poteau.
L’Impact disputera son prochain match le samedi 11 juillet à 20h au Stade Saputo contre le Columbus Crew SC (Billets : ticketmaster.ca)
ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Ambroise Oyongo, Laurent Ciman, Victor Cabrera, Donny Toia (Eric Miller 88’); M-Calum Mallace (Dominic Oduro 63’), Marco Donadel, Dilly Duka (Anthony Jackson-Hamel 83’), Ignacio Piatti, Andrés Romero; A-Jack McInerney
Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Bakary Soumare, Wandrille Lefèvre; M-Nigel Reo-Coker
NYC – G-Josh Saunders; D-Chris Wingert, Kwame Watson-Siriboe, RJ Allen, Shay Facey; M-Andrew Jacobson, Kwadwo Poku (Adam Nemec 83’), Mehdi Ballouchy (Ned Grabavoy 65’), Thomas McNamara; A-David Villa, Patrick Mullins (Pablo Alvarez 80’)
Substituts non utilisés: G-Ryan Meara; A-Khiry Shelton
BUTS
NYC – Villa (Mullins) 34’
MTL – Piatti (PEN) 77’
NYC – Villa 82’
AVERTISSEMENTS
NYC – Poku 45+1’
NYC – Mullins 53’
NYC – Allen 61’
MTL – Ciman 69’
MTL – Romero 90+3’