Communiqués

Quatre joueurs du CF Montréal sélectionnés par le Canada

4 joueurs selection nationale 2024

Ils affronteront Trinité-et-Tobago le 23 mars.

MONTRÉAL – Le gardien Jonathan Sirois, le défenseur Joel Waterman, ainsi que les milieux de terrain Mathieu Choinière et Samuel Piette ont été sélectionnés mardi par l’équipe nationale canadienne. Avec un total de quatre joueurs, le CF Montréal compte le plus grand nombre de joueurs appelés par le Canada au cours de cette fenêtre internationale.

Le Canada affrontera Trinité-et-Tobago à l’occasion d’un match de barrage en vue de la Copa América du CONMEBOL 2024 le 23 mars au Toyota Stadium de Frisco, au Texas. 

La Ligue des nations de la Concacaf 2023-2024 servait de tournoi de qualification pour les équipes de la Concacaf en vue du tournoi de la Copa América. Les vainqueurs des quarts de finale de la Ligue des nations de la Concacaf (États-Unis, Jamaïque, Panama et Mexique) se sont qualifiés directement pour le prestigieux tournoi sud-américain, tandis que les perdants (Canada, Trinité-et-Tobago, Costa Rica et Honduras) participent à une phase de qualification à élimination directe.

Ce sera un tout premier camp en équipe nationale pour Jonathan Sirois. Le gardien de 22 ans avait précédemment été inclus dans la liste préliminaire du Canada en vue de la finale de la Ligue de nations 2022-2023 de la Concacaf en mai 2023.

Waterman effectuera un retour avec l’unifolié pour la première fois depuis sa convocation à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le natif de Langley, en Colombie-Britannique, compte deux sélections et 109 minutes de jeu avec le Canada. 

Choinière participera à son troisième camp avec l’équipe nationale. Le milieu de 25 ans a obtenu ses premières minutes avec le Canada à sa dernière convocation à l’occasion de la défaite au Japon.  

Piette n’avait pas joué lors de son dernier rappel, voyant du banc l’élimination du Canada durant la série aller-retour de quarts de finale de la Ligue de nations face à la Jamaïque. Le natif de Repentigny a disputé 61 minutes lors d’une défaite de 4-1 face au Japon à Niigata le 13 octobre dernier. Piette a 67 sélections avec le Canada depuis ses débuts en 2012.