Blog

Nick De Santis à la Coupe Digicel

Nous avons lancé il y a deux semaines une nouvelle structure unique en Amérique du Nord et les premières journées de détection ont été un vif succès.



On travaille activement pour combler les différents postes nouvellement créés par l’arrivée de nos trois nouvelles équipes U14, U15 et U16. Il y a beaucoup de monde à mettre en place et on veut s’assurer d’avoir les meilleures ressources possibles pour développer nos jeunes joueurs.



Il sera aussi important d’ajouter à notre personnel technique un responsable du recrutement, possédant une expérience de la MLS.



Du côté de la première équipe, la saison 2011 s’annonce excitante. Notre dernière saison dans la NASL sera très relevée et très compétitive. Les prochains mois seront aussi déterminants en vue de notre entrée en MLS. L’année 2011 sera une transition au quotidien visant à préparer 2012. Tel que l’a mentionné notre président Joey Saputo à quelques reprises, la MLS c’est maintenant.



Je suis d’ailleurs en Martinique cette semaine pour assister à plusieurs matchs de la Coupe Digicel, anciennement appelée Coupe caribéenne des Nations. Il s’agit d’un tournoi de qualifications pour la prochaine Gold Cup, qui regroupe des équipes nationales des Caraïbes comme la Jamaïque, la Guadeloupe, Cuba ou Trinité-et-Tobago.



J’assisterai également au MLS Combine, du 8 au 11 janvier en Floride, en compagnie de Mauro Biello. On planifie aussi un voyage en Afrique, notamment au Sénégal, au début du mois de janvier.



Dans notre démarche de recrutement, nous allons aussi organiser un camp sur invitation seulement, dans la semaine du 24 janvier. Nous allons inviter des joueurs de l’Académie U21 et des joueurs qui possèdent une expérience dans notre ligue actuelle, mais aussi des joueurs provenant d’universités américaines ou de l’étranger.



Le camp d’entraînement officiel s’amorcera ensuite à Montréal, puis, comme à chaque année, nous organiserons un voyage à l’extérieur à la fin du mois de février. On aimerait beaucoup jouer des matchs préparatoires contre des équipes de la MLS, alors cela influencera le choix final de notre destination.



À bientôt,



Nick De Santis