Designated Player

Marco Di Vaio - « La seule équipe avec laquelle je veux jouer, c’est l’Impact »

Marco Di Vaio press conference 2014

Olivier Tremblay est journaliste attitré à la couverture de l'Impact pour MLSsoccer.com.

MONTRÉAL – Marco Di Vaio a prolongé son contrat, mais la décision ne revenait pas qu’à lui.


Le Joueur désigné de l’Impact de Montréal a rencontré les médias ce vendredi matin et expliqué comment sa vie familiale avait joué sur sa décision de continuer ou non en MLS. Di Vaio et le club en sont finalement venus à une entente mardi, lorsque le club a exercé son option avec la bénédiction du joueur, tout en le récompensant d’une augmentation de salaire.


« Je veux continuer à jouer et je peux continuer à jouer.»
- Marco Di Vaio


Di Vaio a confirmé que c’était sa belle-mère qui avait eu des problèmes de santé cet été, ce qui avait incité sa femme et ses filles à retourner en Italie. Mais la situation s’est améliorée, et la famille a décidé que son patriarche pourrait continuer à jouer à Montréal malgré les désagréments.


« J’ai pris du temps pour prendre cette décision, car je devais parler avec ma femme pour comprendre si elle pourrait rester seule en Italie pendant un an, a expliqué Di Vaio. Je veux continuer à jouer. C’est ma vie. Alors je veux remercier ma femme, ma famille et Joey [Saputo]. »


Di Vaio a nié les informations provenant d’Italie laissant entendre que Bologne lui avait proposé de retourner sur les terrains de la Serie A, mais il a corroboré celles suggérant que les Rossoblù avaient déjà inscrit son nom sur une plaque dans leurs bureaux.


En fait, une entente est en place depuis le départ de Di Vaio du club italien, ce qui lui permettrait de retourner à Bologne comme dirigeant à la fin de son contrat.


« Selon moi , Alessandro [Nesta] est l'un des meilleurs défenseurs au monde. »

« Mais je ne suis pas prêt à être dirigeant, a indiqué Di Vaio. Je veux continuer à jouer et je peux continuer à jouer. Et la seule équipe avec laquelle je veux jouer, c’est l’Impact. Je n’ai jamais pensé retourner à Bologne comme joueur. Si j’y retourne, c’est pour changer ma vie, pour faire autre chose. »


Mais Di Vaio s’entraîne déjà pour de telles fonctions. Après que l’Impact ait annoncé, vendredi, qu’il soulignerait la carrière du légendaire défenseur – et meilleur ami de Di Vaio – Alessandro Nesta avant le match de ce samedi contre le Philadelphia Union au Stade Saputo, ce qui marque probablement la fin de son illustre carrière, Joey Saputo a révélé que Di Vaio lui avait remis une longue liste de possibles remplaçants.


« Beaucoup de joueurs veulent venir ici, mais je ne suis pas sûr qu’ils sont du même niveau qu’Alessandro, a reconnu Di Vaio. Selon moi, Alessandro est l’un des meilleurs défenseurs au monde. […] Nous sommes tristes en ce moment parce qu’il termine sa carrière, mais il continuera peut-être à travailler dans le soccer. »