Designated Player

Marco Di Vaio appelle au respect du travail de l’entraîneur-chef Frank Klopas

Marco Di Vaio white jersey vs Philadelphia

MONTRÉAL – Blessé, Marco Di Vaio n’a pas aimé l’expérience au Stade Saputo samedi, et ça n’avait rien à voir avec les frais de stationnement.


Non seulement l’Impact a-t-il subi une correction de 3-0 aux mains de Sporting Kansas City, mais les supporters ont chanté le nom de l’ancien entraîneur Marco Schällibaum. Et ce n’était « pas bon » à entendre, selon Di Vaio.


L’Italien avait un message à faire entendre, lundi matin. Lorsque MLSsoccer.com lui a demandé des nouvelles de sa blessure aux ischio-jambiers, Di Vaio s’est lancé dans une réponse de deux minutes – il aura parlé aux médias plus de six minutes en tout – au cours de laquelle il a appelé au respect du travail de l’entraîneur-chef Frank Klopas.


« Et aussi, je voudrais rappeler à tout le monde que les 10 derniers matchs l’année dernière avec Schällibaum [2-7-1 avec les Séries de la Coupe MLS] étaient comme les 10 premiers matchs de cette année [1-6-3 avec le Championnat canadien Amway], a indiqué Di Vaio. Nous sommes arrivés en séries, oui, mais nous n’avons pas bien fait dans le dernier mois. Nous avons eu beaucoup de problèmes l’an dernier aussi. »


Ces problèmes récurrents ont franchi un nouveau plateau contre Kansas City, ce qui a incité le propriétaire de l’Impact Joey Saputo à promettre des changements sur Twitter. Questionné à ce sujet, Di Vaio a remarqué que Saputo pouvait écrire, dire et faire ce qu’il veut à titre de président du club.


« Après, si le club veut changer quelque chose, ok, on attend la décision, a laissé tomber Di Vaio. Ce n’est pas nous qui choisirons les changements. En ces moments-là, on peut faire mieux. »


Selon le vétéran attaquant, c’est aux joueurs de réagir, de prendre leurs responsabilités et de trouver une solution. Celle-ci pourrait-elle prendre la forme d’un échange? Peut-être, a répondu Di Vaio.


Frank Klopas, qui a dit n’avoir pas parlé à Saputo depuis samedi, a soutenu qu’après 10 matchs, on ne faisait pas de changement uniquement pour changer.


« Il faut que ce soient les bons éléments non seulement pour maintenant, mais également pour l’avenir, a précisé Klopas. Ce n’est pas toujours si facile, parce que si on veut faire l’acquisition de certains joueurs, l’autre équipe peut vouloir des joueurs dont tu ne veux pas te départir. »


Si des rumeurs d’échange ont associé Vancouver et Montréal, lundi matin, chaque membre de l’Impact était au Complexe sportif Claude-Robillard pour l’entraînement. Un porte-parole de l’Impact a indiqué à MLSsoccer.com que l’organisation n’avait aucun commentaire à émettre à ce sujet.


Olivier Tremblay est journaliste attitré à la couverture de l'Impact pour MLSsoccer.com