Blog

L'Impact dresse son bilan 2010

NICK DE SANTIS

« Au cours des prochains mois, nous allons naturellement nous préparer pour la MLS. Nous allons étudier les joueurs actuels de notre formation, les jeunes comme les vétérans, et prendre certaines décisions. Il y a des joueurs qui ont le potentiel pour jouer dans la MLS, mais ils devront continuer de nous démonter qu’ils pourront faire le saut en 2012. Nous avons visité plusieurs clubs au cours des dernières semaines, afin de voir comment les clubs sont organisés et s’assurer de prendre de bonnes décisions. »



MARC DOS SANTOS

« C’est certain que notre défaite en demi-finale a été frustrante parce que quand tu es l’Impact de Montréal, le seul résultat qui est satisfaisant c’est la victoire et gagner le championnat. On se pose beaucoup de questions quant aux décisions qui ont été prises par les arbitres, mais on doit vivre avec cette réalité. »



*



PHILIPPE BILLY

« La saison prochaine, chaque joueur voudra prouver qu’il a sa place en vue de la MLS en 2012. Nous avons cependant une autre saison sur laquelle il faut se concentrer. Notre défaite en demi-finale nous a rendus plus fort pour l’an prochain. Je suis satisfait de ma première année à Montréal, car nous avons eu de bons moments et nous avons assurément une belle équipe. J’ai bien aimé travailler avec cette organisation et j’ai hâte d’entamer la prochaine saison. »



ADAM BRAZ

« L’ajout de certains joueurs à la mi-saison a certainement apporté une nouvelle dynamique et a permis à l’équipe de se forger davantage de caractère. La constance et le travail à l’entraînement ont été récompensés en fin de saison. »



ALI GERBA

« On doit apprendre de ce match en Caroline du Nord et en retirer une expérience pour le futur. Montréal est ma ville et l’Impact est mon équipe, alors j’aimerais en faire partie le plus longtemps possible. »



MATT JORDAN

« C’est certain que le travail des arbitres a semé la controverse, mais nous ne pouvons malheureusement rien y faire. Nous avons aussi notre part de responsabilités dans ce résultat, car nous aurions peut-être pu faire mieux en première demie et lors du premier match à Montréal. Malgré tout, je suis fier de ce que nous avons accompli cette saison. »



ANTONIO RIBEIRO

« Je suis conscient que plusieurs changements sont à venir en vue de la MLS. Je n’ai pas l’intention de travailler uniquement dans le but d’intégrer l’équipe de 2012. Nous avons des matchs à gagner aussi en 2011. »



-30-



Source: Impact de Montréal