Nouvelles de L'Académie

Ligue réserve : L'Impact blanchit les New York Red Bulls 1-0 à Claude-Robillard

Andrew Wenger goal vs Sounders FC

MONTRÉAL, Québec – Un but de l’attaquant Andrew Wenger en deuxième demie a mené l’Impact de Montréal (5-2-1) à une victoire par jeu blanc de 1-0 contre les New York Red Bulls (1-5-2), mardi après-midi, dans le cadre d’un match de Ligue réserve au Complexe sportif Claude-Robillard. Avec cette 5e victoire en ligue réserve, l’Impact est maintenant à deux points du premier rang dans la division Est.


Wenger a marqué le but vainqueur à la 60e minute lorsqu’il s’est présenté seul sur le flanc droit suite à un ballon en profondeur du milieu de terrain Josh Gardner. Le gradué de l’Université Duke a décoché une frappe au sol, du côté rapproché, qui a battu le gardien des Red Bulls Luis Robles, à sa gauche.


Commentaires d’après-match


« Nous avons disputé un bon match. Nous avons marqué un très beau but sur une belle finition d’Andrew Wenger, a déclaré l’entraîneur-adjoint de l’Impact Mike Sorber. Nous avons obtenu d’autres chances de marquer, mais leur gardien a fait de beaux arrêts. Collectivement, c’est autre solide performance pour notre groupe. »


« Nous avons connu de bons moments en début de match et nous avons bien distribué le ballon, a indiqué Wenger. Nous aurions pu marquer davantage si nous avions été plus précis dans le tiers offensif. »


« C’est toujours bon de terminer une rencontre comme celle-ci avec un blanchissage, a ajouté le gardien Evan Bush. Nous avons bien fait aujourd’hui. Notre groupe a beaucoup grandi depuis le dernier match nul ici contre Toronto. Nous apprenons des leçons qui nous serviront jusqu’à la fin de la saison. »


Autres faits saillants


La première occasion de marquer est survenue à la 36e minute lorsque Gardner a centré dans la surface de réparation en direction du poteau éloigné. Le milieu de terrain Sinisa Ubiparipovic a glissé pour atteindre le ballon, mais son tir a été bloqué par Robles.


L’Impact est venu près d’ouvrir la marque moins de cinq minutes plus tard. Sur une occasion de coup franc, Ubiparipovic a servi pour le défenseur Shavar Thomas, qui a tiré de la tête au poteau éloigné, mais le gardien des Red Bulls a de nouveau réalisé l’arrêt.


Ubiparipovic a de nouveau été impliqué à 48e minute avec une frappe dans le coin supérieur droit du filet, mais Robles a réussi un arrêt acrobatique pour empêcher le ballon de franchir la ligne des buts.

L’Impact a également obtenu deux occasions coup sur coup à la 76e minute. D’abord Ubiparipovic a remis à Wenger entre la défense de New York, mais son tir a frappé le poteau rapproché, puis Ubiparipovic est sauté sur le retour, mais Robles a arrêté son tir en plongeant à sa gauche.


Evan Bush n’a pas été le gardien le plus occupé, mais a tout de même réalisé deux arrêts-clé pour garder l’Impact dans le match. Il a d’abord arrêté le coup franc du milieu de terrain Brandon Barklage qui a courbé près du mur, à la 52e minute. Puis à la 81e minute, le milieu des Red Bulls Josh Janneire a décoché un tir haut d’un angle restreint de l’intérieur des six mètres, mais Bush a repoussé le ballon pour conserver son blanchissage.


L’Impact disputera son prochain match en saison régulière de la MLS le samedi 25 août contre D.C. United à 16h (HE), au Stade Saputo. Moins de 2000 billets sont toujours disponibles pour ce match. Les billets individuels pour ce match peuvent être achetés via admission.com ou en composant le 1-855-790-1245. Des forfaits de groupes, des forfaits de trois matchs au Stade Saputo, de même que des promotions spéciales pour les familles et étudiants sont disponibles en composant le 514-328-3668.


Alignements


MTL: G - Evan Bush; D – Hassoun Camara, Nelson Rivas (Maxim Tissot* 61’), Shavar Thomas (Zarek Valentin 45’), Karl W. Ouimette; M - Calum Mallace; M – Evan James (Zakaria Messoudi* 66’), Wandrille Lefevre, Calum Mallace, Sinisa Ubiparipovic (Kevin Luarca-Echeveria 90+1’), Josh Gardner; A - Andrew Wenger


Substituts non utilisés: G - Greg Sutton; D – Amine Meftouh


Joueur de l’Impact U21

NYRB: G – Luis Robles; D – Jon Borrajo, Tyler Ruthven, Stephen Keel, Brandon Barklage; Josh Janneire, Adam Najem, Carl Haworth, Erik Sa (Ethan Decker); Jose Angulo, Jhonny Arteaga


Substituts non utilisés: Jeremy Vuolo


*Joueur de l’Académie
Joueur invité

Buts:
MTL – Andrew Wenger (Gardner) 60’


Avertissements:
MTL – Lefevre 38’
MTL – Rivas 52’