Nouvelles de L'Académie

LIGUE RÉSERVE DE LA MLS: L’Impact s'incline 1-0 face au Battery de Charleston

maxime crepeau  action

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal s’est incliné 1-0 face au Battery de Charleston, lundi, dans un match de Ligue réserve de la MLS, sous des conditions pluvieuses au Complexe sportif Claude-Robillard.


Le seul but de la rencontre a été marqué à la 20e minute lorsque Colin Falvey, laissé seul au poteau éloigné, a marqué suite au coup franc venant du flanc droit de Jarad Van Schaik.


Le gardien Maxime Crépeau a excellé dans la défaite, réalisant plusieurs arrêts importants, dont deux successifs à la 12e minute suite à un coup franc, puis en deuxième demie, suite à une puissante frappe de Zach Prince à la 52e minute.


« Les conditions n’étaient pas idéales aujourd’hui et les deux équipes ont dû jouer sur un terrain glissant, a noté Crépeau. Bien que nous ayons accordé un but sur un jeu arrêté, je crois que nous avons bien géré le match. C’était aussi une chance pour moi de jouer et je pense avoir bien fait pour garder l’équipe dans le match. Mais il y a encore beaucoup d’éléments dans mon jeu sur lesquels je dois travailler. »


Les deux équipes ont créé peu d’occasions de marquer dans le match, mais lorsque les opportunités se sont présentées, l’attaquant de l’Impact U23 Anthony Jackson-Hamel était au centre de l’action, notamment sur un tir qui est passé tout juste au-dessus de la barre transversale dans les premières minutes du match, puis une tête qui a raté le filet de quelques centimètres en fin de match.


« Ces matchs nous permettent de montrer notre valeur aux entraîneurs de la première équipe, a expliqué Jackson. J’ai obtenu quelques chances mais je n’ai pas été en mesure de marquer. Lors de ces matchs, je veux toujours performer au meilleur de moi-même et je ne suis pas satisfait que nous ayons perdu ce match. »


L’Impact disputera son prochain match en MLS à domicile face au Toronto FC, ce samedi à 17h (HAE), au Stade Saputo.


Alignements

MTL – G-Maxime Crépeau; D-Frank Zoué* (Nazim Benguendouz* 67’), Karl W. Ouimette (Eric Miller 69’), Wandrille Lefèvre, John Dinkota; M-Jeremy Gagnon-Laparé, Calum Mallace, Issey Nakajima-Farran, Frédéric Lajoie-Gravelle; A-Santiago Gonzalez, Anthony Jackson-Hamel


Substituts non utilisés: G-Troy Perkins


ImpactU23

CHB – G-Eric Shannon; D-Quinton Griffith, Colin Falvey (Shawn Ferguson 77’), Taylor Mueller, Emmanuel Adjobey; M-Jarad Van Schaik, Aminu Abdallah, Jose Cuevas (Justin Portillo 71’), Zach Prince, Adam Mena (Dante Marini 62’); A-Dave Kelly


Substituts non utilisés: D-John Wilson; A-Mamadou Diouf


But

CHB – Falvey (Van Schaik) 20


Avertissements

MTL – Gagnon-Laparé 11’
CHB – Cuevas 26’