Le FC Montréal s'impose 2-1 contre ses rivaux du Toronto FC II

HAMANUSL

MONTRÉAL – Le FC Montréal s’est imposé 2-1 sur ses rivaux, le Toronto FC II, mercredi après-midi, sur le terrain synthétique du Stade Saputo.


Le Bleu-blanc-noir a pris l’avance dès la 8e minute de jeu. L’attaquant Jacques Haman a driblé dans la surface avant d’encaisser un coup. L’arbitre a immédiatement décerné un penalty. Le milieu de terrain Jérémy Gagnon-Laparé l’a tiré en bas à droite pour donner une avance de 1-0 à Montréal.


À la 53e minute, le FC Montréal s’est rapidement amené en zone offensive. Alessandro Riggi a passé dans l’aile gauche pour le défenseur Zachary Sukunda, qui a immédiatement centré au deuxième poteau pour le Camerounais Jacques Haman, qui a marqué de la tête. Il s’agissait pour lui d’un troisième but en autant de départs.


En fin de rencontre, le gardien David Paulmin a pris le ballon dans ses mains, mais l’action fut jugée une passe d’un coéquipier. Sur le coup franc indirect qui a suivi dans la surface de réparation à la 91e minute, Chris Mannella a marqué d’un tir bas dans le coin gauche pour réduire l’avance du FC Montréal à 2-1.


« Nous nous focalisons maintenant sur la deuxième moitié de saison et même si le match d’aujourd’hui était un peu moins bien, nous avons tout de même maîtrisé le match, a expliqué l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Nous aurions pu être un peu plus efficaces dans la surface. Toutefois, c’est un quatrième match en 12 jours et je crois que ça se sent un peu. »


Quelques faits saillants
En première demie, les gardiens des deux équipes ont dû plonger pour bloquer des tirs dangereux.


D’abord, à la 26e minute, Alessandro Riggi, qui s’amenait dans l’aile gauche, a passé à l’entrée de la surface de réparation pour Frédéric Lajoie-Gravelle. Son tir a forcé le gardien Quillan Roberts à plonger sur sa droite pour repousser le ballon en coup de pied de coin.


À la 37e minute, ce fut au tour du gardien David Paulmin de plonger sur sa droite après une puissante frappe de Chris Mannella.


Avec cette victoire, le FC Montréal se retrouve maintenant au 9e rang dans l’Association Est avec une fiche de 7-12-3.


« Ça fait du bien d’avoir une fiche de 6-1-1 depuis la mi-saison, a dit le défenseur Zachary Sukunda. La confiance est à son sommet dans le vestiaire. »


« Seulement deux buts accordés en quatre matchs, c’est beaucoup mieux, a dit le défenseur Mitchel Bringolf. Nous continuons de faire ce que nous faisons de mieux. Avant le match, nous étions mentalement prêts. »


Le prochain match de l’équipe sera disputé sur la route, alors que les joueurs de Philippe Eullaffroy voyageront à Wilmington le samedi 22 août pour y affronter les Hammerheads FC à 19h, au Legion Stadium. Le match sera disponible en webdiffusion au www.impactmontreal.com/fcmontreal


ALIGNEMENTS
FC Montréal : David Paulmin; Zachary Sukunda, Jonathan Grant, Mitchel Bringolf, Janouk Charbonneau; Jérémy Gagnon-Laparé (Marco Dominguez, 74’), Louis Béland-Goyette (Zakaria Messoudi 62’), Kyle Bekker, Alessandro Riggi (Yacine Ait Slimane 80’), Frédéric Lajoie-Gravelle; Jacques Haman (Fabio Morelli 69’)


Substituts non-utilisés : Yann Alexandre Fillion, Mélé Temguia, Aron Mkungilwa,


Toronto FC II : Quillan Roberts; Gabriel Boakye (Wesley Charpie 46’), Skylar Thomas, Emeka Ononye, Mark-Anthony Kaye (Luca Uccello 62’); Chris Mannella, Anthony Osorio, Sal Bernal (Marcos Nunes 76), Raheem Edwards; Edwin Rivas (Molham Babouli 46’), Jordan Hamilton


Substituts non-utilisés : Phil Di Bennardo, Robert Boskovic, Manuel Aparicio,


BUTS
MTL : Jérémy Gagnon-Laparé 8’ (PEN)
MTL : Jacques Haman 53’
TFCII : Chris Mannella 91’


AVERTISSEMENTS
TFCII : Emeka Ononye 8’
MTL : Louis Béland-Goyette 13’
MTL : Mitchel Bringolf 56’
TFCII : Molham Babouli 77’
MTL : Marco Dominguez 81’