Le FC Montréal affronte l'Independence de Charlotte mercredi au Stade Saputo

Pre-MTLCHA

MONTRÉAL – Le FC Montréal affrontera l’Independence de Charlotte ce mercredi 18h30 au Stade Saputo. L’admission au match est gratuite pour tous et il sera aussi disponible en webdiffusion au www.impactmontreal.com/fcmontreal.

« Ça devrait être un bon spectacle, a mentionné l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Nous invitons les partisans à venir voir les progrès qui ont été faits par notre jeune équipe lors des six derniers mois. »

Les Montréalais sont de retour de Wilmington où ils ont fait match nul 0-0, samedi dernier. Même s’il ne s’agissait pas de la meilleure performance de la saison, le Bleu-blanc-noir a tout de même réussi à enregistrer un troisième jeu blanc à ses quatre derniers matchs à l’étranger.


« Notre défensive est beaucoup plus organisée maintenant, a dit le défenseur Jonathan Grant. Nous travaillons de façon collective, particulièrement lorsque nous reprenons possession du ballon pour aller vers l’avant. »


Depuis la deuxième moitié de saison, Charlotte est la seule équipe à avoir infligé une défaite au FC Montréal, qui montre une fiche de 6-1-2 lors de cette séquence. Le premier match face à l’Independence s’était soldé par une défaite de 2-0 à Charlotte. Le gardien David Paulmin avait réalisé une performance impressionnante avec 11 arrêts, mais Daniel Jackson et Alex Martinez avaient tout de même trouvé le fond du filet.


« Nous avons une revanche à prendre en termes de qualité contre Charlotte, a ajouté Eullaffroy. Nous avions fait un mauvais match là-bas. Pour eux, ce fut le début de leur bonne séquence. C’est l’une des équipes les plus performantes de la USL en ce moment. Nous nous attendons à un match très agréable à regarder. »


Charlotte lutte pour une place en séries éliminatoires, se trouvant présentement au 8e rang dans l’Association Est avec 29 points en 21 matchs. Charlotte est aussi la seule équipe dans l’Est à ne jamais avoir remporté de matchs à l’étranger.

« Nous connaissons une bonne deuxième moitié de saison et nous voulons bâtir là-dessus, a dit Grant. J’ai hâte de jouer contre Charlotte. »


Le prochain match du FC Montréal sera ensuite disputé le samedi 29 août, à 19h, face aux City Islanders, à Harrisburg, au Clipper Magazine Stadium.