League

La MLS et l’USL PRO annoncent un partenariat novateur

MLS USL PRO

NEW YORK (mercredi 23 janvier 2013)– La Major League Soccer et l’USL PRO ont annoncé aujourd’hui un partenariat novateur pluriannuel qui améliorera le développement des joueurs professionnels en Amérique du Nord, renforcera les deux compétitions et établira de solides fondations pour une future collaboration.
Pour 2013, le partenariat comprendra des matchs entre les équipes d’USL PRO et les équipes réserves des clubs de MLS ainsi que la mise en place de plusieurs affiliations exclusives entre équipes. Ces premières mesures amélioreront immédiatement le développement des joueurs professionnels aux États-Unis et au Canada. D’autres initiatives techniques et commerciales entre les deux ligues seront annoncées lorsqu’elles seront finalisées au cours des prochains mois.
Ce partenariat représente le premier pas vers une alliance à long terme entre la MLS et l’USL PRO afin de connecter le soccer professionnel sur notre territoire en un système qui bénéficiera au développement des joueurs, à la compétition et à l’activité globale de notre sport, a dit Todd Durbin, vice-président exécutif de la MLS en charge des relations avec les joueurs et de la compétition. Au cours des années précédentes, l’USL PRO a effectué de grands progrès en se restructurant d’une façon qui lui permet d’être complémentaire aux objectifs de la MLS. Toutes les parties impliquées y gagnent et cela démontre notre engagement fort pour la croissance du soccer professionnel à tous les niveaux en Amérique du Nord. »
Chaque affiliation entre clubs sera adaptée afin de répondre aux besoins des équipes respectives, mais toutes comprendront au moins quatre prêts à long terme de joueurs du club de MLS à sa filiale en USL PRO. Ces équipes de MLS ayant une filiale officielle en USL PRO ne prendront pas part au championnat 2013 de la Division réserves de la MLS. Aucun club de MLS ni d’USL PRO n’est obligé de conclure un accord d’affiliation, et des affiliations spécifiques seront annoncées au cours des prochains jours.
Chacune des 13 équipes d’USL PRO jouera deux matchs contre des équipes réserves de clubs de MLS. À l’exception d’Antigua, qui jouera ces deux rencontres sur le terrain des équipes réserves de MLS, les équipes d’USL PRO ont été couplées avec un seul club de MLS pour un double duel comprenant un match sur le terrain de chaque équipe. Toutes ces rencontres entre équipes des deux ligues seront officielles, leur résultat comptant aussi bien pour le classement en USL PRO qu’en Division réserves de la MLS. Les détails en seront annoncés lors de la communication prochaine du calendrier officiel 2013 de l’USL PRO.
« L’USL PRO a été, au cours des dernières années, la ligue de soccer professionnelle la plus sophistiquée et la plus compétitive après la MLS, a dit Alec Papadakis, PDG des USL. Ce nouveau partenariat avec la MLS relèvera et renforcera le niveau de compétition du soccer professionnel sur notre territoire tout en créant dans le même temps un modèle financier plus durable pour les propriétaires d’équipe. En conséquence, nous comptons sur ce partenariat pour forger un système homogène pour le développement des entraîneurs et des joueurs et pour promouvoir l’expansion du soccer professionnel dans de nouveaux marchés en Amérique du Nord. »

Division réserve de la MLS


La Division réserves de la MLS offre une compétition sérieuse aux joueurs qui ne sont pas régulièrement alignés en équipe première, comme les jeunes joueurs, les joueurs qui reviennent de blessure et les éléments des équipes de jeunes. Chacun des 19 clubs de MLS aura soit une équipe réserve soit une affiliation avec un club d’USL PRO. Après avoir fait jouer des équipes réserves de 2005 à 2008, la Major League Soccer a relancé sa Division réserves en 2011, offrant aux joueurs des possibilités de développement essentielles. La composition des conférences et le calendrier de la saison 2013 de la Division réserves de la MLS seront annoncés au cours des prochaines semaines.
L'Impact affrontera un ancien rival, alors que l'équipe visitera les Rhinos à Rochester le 7 juin, avant de les accueillir à Montréal le 21 juillet.

USL PRO


Centrée sur la stabilité et la longévité des franchises, l’USL PRO verra 13 équipes participer à la saison 2013, incluant des expansions à Phoenix et à Tampa. La ligue est centrée sur une croissance vigoureuse mais réfléchie en ajoutant des équipes capables de répondre pleinement aux critères des USL et de la Fédération américaine de soccer, et situées dans des marchés qui font davantage la promotion des compétitions régionales. En plus de jouer dans leur championnat, les équipes d’USL PRO disputeront la Coupe des États-Unis Lamar Hunt ainsi que divers matchs amicaux nationaux et internationaux. L’USL PRO est la ligue professionnelle active affiliée depuis le plus longtemps à la Fédération américaine de soccer.