Team

L’Impact prêt à réécrire l’histoire

lhistoire se poursuit

L’Impact de Montréal était peut-être négligé lorsque le tournoi a débuté, mais l’équipe est maintenant à un seul match du titre de la Ligue des Champions. Et ce match sera disputé le mercredi 29 avril à 20h, au Stade olympique. 


Voici le Top 3 des raisons pour lesquelles ce match restera gravé dans les annales de l’histoire du soccer nord-américain : 


Le Bleu-blanc-noir est la première équipe canadienne en finale de la Ligue des Champions, surpassant l’apparition en demi-finale du Toronto FC en 2011-12, qui s’était fait battre 7-3 au total des buts. Cette série représente donc déjà la meilleure performance de tout les temps dans ce tournoi pour une équipe au nord de la frontière américaine.
Avec une victoire mercredi, l’Impact deviendrait la seule équipe canadienne à remporter le titre, mais aussi la première équipe de la MLS à remporter le trophée. Real Salt Lake est la seule autre équipe de la MLS à avoir atteint la finale, s’inclinant 3-2 au total des buts après avoir voyagé à Monterrey en 2011. Après un match nul de 2-2 en territoire mexicain lors du match aller, l’équipe avait été blanchie 1-0 à domicile au match retour.
La Major League Soccer, ses clubs et ses partisans ont fait preuve d’un support sans précédent pour montrer leur solidarité envers l’Impact, dans l’espoir que la MLS mette la main sur un premier titre de Ligue des Champions. Vous pouvez vous joindre à eux en utilisant le mot-clic : #MLS4MONTREAL. 

La Coupe du monde des clubs de la FIFA! Le gagnant du tournoi obtient un billet pour le Japon en décembre, afin de représenter la CONCACAF à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, affrontant les meilleures équipes de toutes les régions pour couronner la meilleure équipe de la planète. Le tournoi de Ligue des champions de la UEFA (le plus prestigieux) est maintenant en ronde demi-finale. De grosses pointures comme Juventus, Real Madrid, Barcelon et Bayern Munich sont toujours dans la course pour représenter l’Europe à Tokyo. 
Pourrait-on voir l’Impact affronter Ronaldo, Messi ou Pirlo plus tard cette année? La réponse mercredi soir.