CFMTL Media

Marque finale : Seattle Sounders FC 5-0 CF Montréal

SEATTLE, Washington – Jouant à court d’un homme depuis la 53e minute du match à la suite d’une expulsion, le CF Montréal s’est incliné 5-0 devant le Seattle Sounders FC, samedi soir, au Lumen Field.

Les Sounders ont ouvert la marque dès la 20e minute sur un but de Raúl Ruidíaz, puis le Péruvien a inscrit son doublé sur penalty sept minutes plus tard.

En ouverture de la deuxième mi-temps, Jordan Morris a ajouté un troisième but pour les locaux (48’), puis Alex Roldan a marqué le quatrième but pour les Sounders à la 81e minute.

Le milieu de terrain Dylan Teves a ensuite trouvé le fond du filet pour inscrire le cinquième but de la soirée en temps supplémentaire.

Après six matchs consécutifs sur la route, le CF Montréal disputera son premier match de la saison au Stade Saputo contre le FC Cincinnati le samedi 13 avril à 19h30 (MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH:
-Le défenseur Joaquín Sosa et le milieu de terrain Nathan Saliba ont obtenu leur première titularisation de la saison.
-Joel Waterman a franchi le cap des 90 titularisations avec le CF Montréal en MLS.

LAURENT COURTOIS
« Ce soir c’est une déception au-delà du résultat. Il y a eu des séquences intéressantes, mais on a manqué de compétitivité, de solidarité et d’humilité. Ce soir c’est un vrai revers. On s’était dit après le rendez-vous avec les supporters qu’il faut soutenir les intentions avec des vraies actions sur le terrain. Ce soir on ne l’a pas fait. On veut être perçu d’une certaine manière. On a promis aux partisans certaines choses. On doit tenir notre parole et ce soir on a manqué d’humilité. »

MATHIEU CHOINIÈRE

« On est tous ensemble dans cette affaire. On n’a pas connu notre meilleur match surtout au niveau de l’intensité. On n’a pas été au rendez-vous. Ça part de là mentalement. Seattle a bien joué ses cartes. Ils nous ont surchargé sur les ailes et ont cassé notre pression. On a quand même réussi à créer quelques actions. Il faut être plus décisif dans nos courses. On n’entrait pas dans les duels pour les gagner. »

JOEL WATERMAN
« Ce soir, nous n'avons pas été assez bons. Nous n'avons pas été compétitifs et nous n'avons pas saisi les deuxièmes ballons. Cela ne devrait jamais arriver. Cette semaine, on va revenir à la base avant de parler de tactique. Ils nous ont surpassés et ils ont été meilleurs que nous. Nous avons obtenu de bons résultats en début de saison, mais il n'y a pas d'excuse pour un long voyage. Nous devons être prêts à travailler pour offrir un spectacle à nos partisans samedi prochain. C'est à nous d'être motivés et d'apporter cette motivation à chaque match cette saison. Nous n'avons pas été à la hauteur de l'intensité et du désir de compétition de Seattle. »