Blog

Dos Santos: «Les choses se replacent »

Bonjour à tous,



Nous avons entamé mercredi dernier la deuxième moitié de notre saison régulière. Je dois vous dire que nous avons connu un début de saison plutôt difficile. En fait, nous avons connu un bon début de campagne avec une seule défaite à nos six premiers matchs, après quoi nous avons connu une phase difficile physiquement. Nous avons joué beaucoup de matchs en peu de temps et nous étions épuisés. Nous avons joué beaucoup de matchs exigeants, notamment contre l’AC Milan et Fiorentina. Notre performance dans le Championnat canadien Nutrilite a aussi été une déception, alors la situation n’était pas facile à gérer.



Dans la première moitié de la saison, nous avons perdu plusieurs matchs dans lesquels nous étions meilleurs que l’adversaire. Nous jouons tous les matchs pour les gagner et je crois simplement que nous avons manqué un peu de chance. Toutefois, je crois qu’actuellement les choses se replacent.



Toujours afin d’aider l’équipe, nous avons récemment effectué quelques changements dans l’alignement. Nous sommes allés chercher des joueurs qui veulent gagner et qui sont fier de porter le maillot de l’Impact de Montréal. Nous avons misé sur l’ambition et la motivation des joueurs pour prendre nos décisions. Ali Gerba et Antonio Ribeiro seront un bon apport pour l’équipe, tout comme Wesley Charles qui va nous apporter une présence en défensive. Nous espérons qu’ils feront bien avec l’équipe.



Suite aux conclusions tirées de la première partie de la saison, nous avons noté quelques points à travailler. C’est pourquoi actuellement nous travaillons beaucoup sur notre organisation défensive collective. Nous avons joué beaucoup avec un milieu de terrain en losange, mais nous donnions trop d’espace à l’adversaire. Nous travaillons donc à changer cette construction. Puis, nous n’avons pas assez marqué sur des ballons arrêtés. C’est donc un autre point sur lequel nous nous exerçons beaucoup à l’entraînement. Nous voulons également être plus fort et plus rapide dans nos contre-attaques.



Arrivé à la mi-saison, nous avons maintenant joué contre toutes les équipes qui évoluent dans la ligue cette année. Je peux donc dire que les duels entre Montréal et la Caroline font partie des meilleurs matchs du circuit encore cette année. Outre l’Impact, je crois toujours que les équipes les plus fortes dans la Deuxième division de la USSF sont Portland, Austin, Vancouver et la Caroline. Nous devrons être prêts pour les prochains matchs contre ces équipes. Ce seront des duels dans lesquels l’intensité sera très élevée.



Pour cette deuxième moitié de saison, nous nous sommes fixé des objectifs à court et à long terme. D’abord, nous avons décidé d’aborder les 15 matchs comme s’ils étaient tous une finale de championnat. Car, à long terme, notre objectif est de participer aux séries éliminatoires et rendu là, tout peut arriver. Nous en avons fait la preuve l’an dernier alors que la finale s’est jouée entre deux équipes qui avaient terminé la saison en 5e et en 7e position.