GTA_CUP_2019_U17

L’Impact U17 commence sa route vers la GA Cup

Les Montréalais ramènent un point en deux matchs

Ça n’a pas été le début souhaité par les hommes de Jason Di Tullio, la fin de semaine dernière à Toronto, alors que commençait la ronde qualificative de la 13e édition de la Generation adidas Cup.

L’Impact U17, dans le groupe D avec sept autres académies MLS, a affronté le New York City FC samedi, avant de faire face au Columbus Crew SC lundi, deux jours plus tard.

Résultats

Impact de Montréal 0-2 New York City FC
Impact de Montréal 3-4 Columbus Crew SC (tirs de barrage)

Après avoir subi une défaite face aux représentants new-yorkais pour entamer la campagne, l’Impact U17 s’est relevé contre le Crew SC, quand leur marqueur principal, Mouhamadou Kane, a nivelé la marque du point de penalty avec 30 minutes à jouer.

À la fin, après que le match se soit terminé 3-3, l’équipe de l’Ohio a défait l’équipe montréalaise en tirs de barrage, mais l’Impact a pu ajouter un point au classement à cause du match nul après 90 minutes.

Les Montréalais sont maintenant au cinquième rang de leur groupe avec 1 point, alors que les meneurs, le New York City FC, a amassé huit points. L’année dernière, l’Impact s’était incliné à ses deux premiers matchs de qualification pour la GA Cup, mais a remporté trois des quatre matchs suivants pour se qualifier pour la Champions Division de la Generation adidas Cup pour la première fois.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour la Division 1 de la finale de la Generation adidas Cup 2020, qui se déroulera au Toyota Soccer Center à Frisco, au Texas. Les équipes au troisième et quatrième rangs de leur groupe seront placées dans la Division 2 et le reste des équipes iront dans la troisième division.

Équipes

Pts

V

D

N (Victoires PK)

BM

BA

BD

New York City FC

8

2

0

1 (1)

5

2

+3

Columbus Crew SC

8

2

0

1 (1)

4

1

+3

Toronto FC

6

2

1

0

9

2

+7

Atlanta United

3

1

1

0

2

2

0

Impact de Montréal

1

0

1

1

0

2

-2

FC Cincinnati

1

0

2

1

2

6

-4

Orlando City SC

0

0

2

0

1

8

-7

 

Topics: