mc29 inauguration

La Fondation Impact de Montréal fait don d'un terrain multisports au parc Joe-Beef

La Fondation Impact de Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal et l'arrondissement du Sud-Ouest, a inauguré jeudi le nouveau mini-terrain multisports au parc Joe-Beef, dans le quartier Pointe-Saint-Charles, à Montréal.

« Nous sommes très heureux et honorés d'inaugurer notre deuxième mini-terrain multisports dans un parc aussi riche en symbolisme, a déclaré la présidente de la Fondation Impact de Montréal, Carmie Saputo. Car Joe Beef est beaucoup plus que le nom d'un parc. Cela représente tout le travail de cet homme pour sa communauté et son engagement à faire une différence dans son milieu, des valeurs très chères à la fondation. Cet endroit permettra à nos jeunes de faire de l'activité physique dans un environnement sain et structuré. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué au projet avec nous. »

« Je tiens à remercier sincèrement la Fondation Impact de Montréal pour sa générosité, a dit Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal. Ce nouveau mini-terrain multisports vient bonifier notre offre de service et ainsi répondre à un engouement croissant pour le soccer dans notre arrondissement. J'invite toute la communauté à se l'approprier et en profiter pleinement. »

Pour l'occasion, quelques joueurs de la première équipe de l'Impact de Montréal étaient présents, le gardien James Pantemis, les défenseurs Bacary Sagna et Zachary Brault-Guillard, ainsi que le milieu de terrain Mathieu Choinière, pour y disputer des mini-matchs avec des jeunes du quartier de l'école primaire Charles-Lemoyne.

La Fondation a assumé tous les coûts de construction du terrain, qui s'élèvent à plus de 225 000$, incluant l'installation de la surface, des filets et d'une clôture délimitant l'aire de jeu.

Rappelons que le premier mini-terrain avait été érigé l'été dernier au parc Champdoré, dans le quartier Saint-Michel, à Montréal.

Topics: