PIATTI_EN_199

Piatti pourrait revenir au jeu cette fin de semaine

Le milieu de terrain argentin a participé à des séances complètes cette semaine

Ce dernier mois d’action sera crucial pour l’Impact de Montréal. Au cœur de la course aux séries, l’Impact a seulement quatre matchs à jouer pour se qualifier pour le tournoi automnal, présentement au huitième rang avec deux points de retard sur une place en séries éliminatoires.

Comme si ce n’était pas assez intense, les hommes de Wilmer Cabrera joueront aussi la finale du Championnat canadien au cours des deux prochains mercredis contre le Toronto FC, le gagnant se qualifiant pour la Ligue des champions de la Concacaf en 2020.

La bonne nouvelle, c’est que le Joueur désigné Nacho Piatti pourrait faire un retour potentiel au jeu dès ce samedi, contre le FC Cincinnati (BILLETS – TVA Sports, 998.5sports.ca).

« Il s’entraîne avec l’équipe et ça se passe très bien, a dit l’entraîneur-chef Wilmer Cabrera. Le plus important, c’est qu’il est dans le bon état d’esprit pour commencer un match. J’espère que ça ne changera pas, parce que comme vous le savez, c’est au jour le jour ici. »

Piatti a participé à des séances d’entraînement complètes cette semaine avec l’équipe, lui qui a joué son dernier match le 10 août à Chicago, durant lequel il a fait son entrée en tant que substitut. En raison de blessures, le talisman de l’Impact n’a joué que huit matchs cette saison.

Des renforts en défense centrale

L’équipe recevra quelques renforts dans une position qui en a grandement besoin : les défenseurs centraux Rod Fanni et Victor Cabrera ont aussi participé à des séances complètes cette semaine et pourraient représenter des options pour l’entraîneur-chef quand il choisira sa liste des 18 samedi.

« Rod essaie de se préparer le plus vite possible, a dit Cabrera. Il n’a plus 15 ans, donc on doit s’assurer qu’on fasse tout pour être sûr que son corps a le temps de se préparer. C’est un grand professionnel et un excellent joueur avec une très bonne mentalité. Il sera prêt plus tôt que prévu. Il y a une bonne compétition entre les défenseurs centraux en ce moment. J’aime ça. »

Victor Cabrera, de son côté, n’a pas joué lors des deux derniers mois à cause d’une blessure à son coude, mais l’Argentin est sur le chemin du retour et pourrait représenter une option pour l’entraîneur-chef ce samedi.

Les renforts arrivent au bon moment : cinq matchs en 16 jours sont au calendrier, le prochain étant le match aller de la finale du Championnat canadien, ce mercredi 18 septembre à 19h30, au Stade Saputo, contre le Toronto FC (BILLETS – 985sports.ca).

Topics: