Bologna Communiqué

L'Impact U15 est à Bologne pour le Tournoi We Love Football

Premier match mercredi contre le Lokomotiva Zagabria

BOLOGNE, Italie – L’Impact U15 jouera son premier match du tournoi We Love Football ce mercredi à 12h15 HAE contre le Lokomotiva Zagabria de Croatie. Les Montréalais enchaîneront ensuite avec des rencontres face à l’AS Roma, jeudi, et à l’US Sassuolo, vendredi, tous à la même heure, pour conclure la phase de groupes.

La phase à élimination directe se jouera ensuite du 20 au 22 avril. La finale du tournoi se déroulera au Stadio Renato Dall’Ara, domicile du Bologna FC.

« Un des objectifs qu’on s'est fixés est de passer la phase de groupe, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U15, Dominique Morin. Mais avant ça, c’est important pour nous de bien représenter la philosophie de jeu de l’Impact et d’être bons sur le terrain. On veut les deux. Je veux que les jeunes vivent de belles expériences, qu’ils soient à l’aise sur le terrain et qu’ils sortent de là plus grands. »

Les Montréalais sont de retour à Bologne pour cette compétition de haut niveau pour la deuxième année consécutive. L’an dernier, l’Impact U15 avait perdu ses trois matchs de groupe par un but seulement contre Atalanta BC, l’U.C. Sampdoria et l’AFC Ajax.

En Development Academy, l’Impact U15 est toujours invaincu cette saison avec une fiche de 14-0-2, 71 buts marqués et seulement 12 buts accordés.

Topics: