Generation adidas Cup

L’Impact U17 entame la deuxième phase des qualifications de la GA Cup

L’Impact U17 entamera vendredi, à 11h, la deuxième étape des qualifications de la Generation adidas Cup 2019, au Houston Sports Park, à Houston, contre le Columbus Crew SC. L’équipe de Nicolas Gagnon jouera ensuite le lendemain, à 13h30, contre le Chicago Fire et le lundi 18 février, à 10h, contre le Houston Dynamo.

Les U17 sont présentement au quatrième rang du groupe B avec une victoire et deux défaites. Pour se qualifier pour la Champions Division de la GA Cup, l’équipe doit être parmi les deux premières de son groupe à la fin des qualifications ou faire partie des deux équipes de troisième place avec la meilleure fiche parmi les trois groupes.

« Nous partons avec la détermination de faire de très bonnes performances dans trois matchs de haut niveau, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U17, Nicolas Gagnon. Nous voulons appliquer avec précision et intensité ce que nous mettons en place depuis le début de la saison. Nous voulons nous qualifier pour la Champions Division, mais au-delà des résultats, c’est la qualité des performances que nous devons reproduire qui nous donnera ces résultats. C’est aussi une opportunité de progression et de montrer que nous sommes dans l’élite des académies MLS. »

Après s’être incliné lors de ses deux premiers matchs de qualification, l’Impact U17 a remporté son troisième match 2-0 contre le Toronto FC au Centre Nutrilait, ce qui permet à l’équipe de rester dans la course.

L’an dernier, l’Impact U17 n’avait pas pris part aux qualifications et avait donc fait la compétition dans la Premier Division. L’équipe avait terminé première de son groupe et s’était inclinée 2-1 contre le Seattle Sounders FC en demi-finale, avant de remporter la finale pour la troisième place 3-2 contre le club mexicain de CF Monterrey.

Topics: