Yohan Le Bourhis

L’Impact reçoit le Boston Bolts au Centre Nutrilait dimanche

Après avoir trébuché contre le Philadelphia Union en Development Academy le 29 septembre dernier, les équipes de l’Académie de l’Impact de Montréal ont rapidement retrouvé le chemin de la victoire, ayant remporté les cinq matchs du mois d’octobre.

Ce dimanche, les trois équipes seront au Centre Nutrilait pour y accueillir les équipes de Boston Bolts. Les U15 joueront à 10h, les U17 à 12h30 et les U19 à 15h.

Derniers résultats

Impact U15 5-1 Met Oval U15

Impact U17 7-1 Met Oval U17

Les U15 de l’Impact sont toujours invaincus cette saison avec une fiche de 7-0-1 et un impressionnant total de 37 buts marqués. L’équipe est au premier rang de sa division et au 5e rang de la ligue.

Les U17, de leur côté, ont aussi repris le premier rang de la division Nord-Est avec leur dernière victoire, portant leur fiche à 6-2-0.

L’Impact U19 est à égalité au premier rang de sa division avec New York City FC avec une fiche de 5-1-0 et au deuxième rang de la ligue.

L’adversaire

Les équipes de Boston Bolts en Development Academy connaissent des saisons différentes.

Les U15 sont tout juste derrière l’Impact avec une fiche de 7-1-0 et ont remporté leurs trois derniers matchs. Ils ont entre autres vaincu le New England Revolution 1-0 le 15 septembre dernier. Il s’agit aussi de l’équipe ayant concédé le moins de buts dans la division Nord-Est avec seulement cinq.

Les U17 ont une saison beaucoup plus difficile. Ils ont une fiche de 2-6-0 avec seulement huit buts marqués cette saison et le double de buts encaissés. Les U19, quant à eux, ont une fiche de 2-3-1, mais encaissent aussi deux fois plus de buts qu’ils n’en marquent.

À propos du Boston Bolts

L’Académie du Boston Bolts, au Massachusetts, s’étend dans tout l’état, en plus d’avoir des bases au New Hampshire et dans le Rhode Island avec des équipes de U8 à U19.

Si la plupart des athlètes de cette académie décrochent des bourses universitaires, les Bolts ont réussi à former quelques joueurs qui ont ensuite fait le saut chez les professionnels. Dans la liste, on retrouve Diego Fagundez, avant qu’il rejoigne le New England Revolution, ainsi qu’un ancien de l’Impact, Mike Fucito.

Topics: