Matthew Catavolo

Un doublé pour l’Impact contre les équipes de Met Oval

Dimanche dernier, les équipes U15 et U17 de l’Impact recevaient celles de la Metropolitan Oval Academy, de New York, au Centre Nutrilait.

Les deux équipes sont ressorties gagnantes de leur rencontre de Development Academy. L’Impact U15 s’est imposé 5-1 alors que l’Impact U17 l’a emporté 7-1.

L’Impact U15 poursuit sa bonne séquence

Les joueurs de Serge Dinkota ont rapidement pris l’ascendant dans le match. À la sixième minute, Renaud Caron a trouvé Jordan Therrien dans la surface de réparation. Son tir sur sa première touche a dévié sur le défenseur adverse et s’est retrouvé au fond du filet. Cinq minutes plus tard, Charles-Étienne Volcy a doublé l’avance du Bleu-blanc-noir avec une frappe du flanc droit au-dessus du gardien.

L’Impact a continué de contrôler le jeu et d’obtenir des occasions de marquer, mais c’est plutôt Met Oval qui s’est inscrit sur la feuille de pointage. L’attaquant adverse a reçu un ballon dans le dos des défenseurs et a battu le gardien Matisse Hébert d’un tir bas.

La deuxième demie a continué d’être à l’avantage des Montréalais. Nathan Saliba a marqué d’un tir précis au sol de l’extérieur de la surface de réparation à la 55e minute sur une passe en retrait de Jordan Therrien.

Le substitut Jean-Aniel Assi a ensuite ajouté deux buts en fin de rencontre pour porter la marque à 5-1 et permettre à l’Impact U15 de demeurer invaincu cette saison après huit matchs, avec une fiche de 7-0-1.

Beaucoup de buts pour l’Impact U17

Avec sa victoire de 7-1, l’Impact U17 a marqué son plus haut total de buts dans un match cette saison.

Comme les plus jeunes, les joueurs de Nicolas Gagnon ont rapidement pris une avance de deux buts dans le match. Jérémie Omeonga a d’abord marqué sur une passe de Matthew Catavolo, suivi de Connor Manuel sur une passe d’Oscar Marshall.

Catavolo a marqué à son tour à la 37e minute et le score est demeuré inchangé jusqu’à la mi-temps.

En deuxième demie, Oscar Marshall a ajouté son nom à la liste des buteurs du Bleu-blanc-noir sur une passe de Junior Kabwe après avoir débordé sur le flanc droit pour entrer dans la surface.

Le substitut Abdul Binate a ensuite marqué un doublé sur des passes de Catavolo et Kabwe.

Met Oval a réduit l’écart avec un but par la suite, mais Rida Zouhir y est allé d’une frappe précise et en puissance de 25 mètres dans le coin droit du but pour porter la marque à 7-1 dans les arrêts de jeu.

L’équipe demeure au premier rang de la division Nord-Est et entre maintenant dans le top 10 de la ligue avec une fiche de 6-2-0.

Prochains matchs

Les trois équipes de l’Impact en Development Academy seront en action ce dimanche 4 novembre, au Centre Nutrilait, contre les équipes de Boston Bolts.

Les U15 seront en action à 10h, les U17 à 12h30 et les U19 à 15h. Les matchs sont ouverts au public et il s’agira des derniers matchs des équipes de l’Impact en Development Academy à domicile avant la trêve hivernale.

Topics: