Photos ARS finale

L’ARS Québec remporte le Tournoi Mauro Biello

Il a fallu une séance de penalty intense remportée 7-6 après un match nul de 1-1 dans la finale de la septième édition du Tournoi Mauro Biello pour voir l’Association régionale de Québec soulever le trophée des champions face à l’Impact de Montréal, au Centre Nutrilait.

Christopher Jean Léger a marqué pour les Montréalais, alors que Loïc Sany-Kong a marqué pour Québec.

« L’équipe a progressé à chaque match et les joueurs ont réussi à résoudre les problèmes que les équipes adverses posaient, a dit l’entraîneur-chef de l’ARS Québec Michaël Doukhan. Nous avons été rapidement menés au score, mais les joueurs n’ont jamais baissé les bras. Après l’égalisation, j’ai senti une certaine sérénité chez les jeunes. Les dernières minutes ont été intenses, l’Impact poussait et nous ne voulions pas lâcher de terrain avec quelques occasions en fin de match. La séance de penalty nous a été favorables avec un arrêt décisif d’un de nos deux gardiens. »

En début de tournoi, les deux équipes se trouvaient dans le même groupe. L’Impact avait terminé au sommet du groupe avec deux victoires et un match nul, remportant entre autres son match contre Québec par jeu blanc 1-0.

Des honneurs individuels ont également été attribués. Marco Marinaro, de l’ARS Lac St-Louis, a remporté le trophée du Meilleur buteur, alors que Loïc Sany-Kong a été nommé Meilleur joueur offensif du tournoi. Étienne Godin, du Club de soccer Mont-Royal Outremont, a été nommé Meilleur joueur défensif, tandis que Louis-Philippe Beauchemin, du CS Longueuil, a remporté l’honneur du Meilleur gardien de la compétition.

Topics: