Woobens Pacius

Un défi important à relever contre New York City FC

Ce samedi, l’Impact fera face à une académie MLS pour la première fois cette saison en Development Academy alors que les joueurs montréalais seront au Belson Stadium, dans l’État de New York, pour y affronter le New York City FC.

L’Impact U15 jouera à 11h, les U19 à 13h et les U17 à 15h.

Il s’agit également du premier match d’une séquence de trois en trois semaines où l’Impact affrontera des équipes d’académies MLS. Lors des semaines suivantes, le Bleu-blanc-noir recevra les équipes du New England Revolution et du Philadelphia Union au Centre Nutrilait.

Dernier week-end

Impact U15 7-0 Empire United U15

Impact U17 3-0 Empire United U17

Impact U19 8-1 Empire United U19

Avec un total de 18 buts marqués et seulement un encaissé, les trois équipes de l’Académie ont réussi leur rentrée au Centre Nutrilait le week-end dernier. Les trois équipes ont aussi solidifié leur place au sommet de leur groupe et de la ligue en demeurant invaincues. L’Impact U15 a une fiche de 3-0-0, les U17 une fiche de 3-0-0 et les U19 une fiche de 2-0-0.

New York City FC

L’an dernier, les jeunes du New York City FC nous ont habitués à des standards élevés, se trouvant toujours dans le haut du classement. Ce début de saison est un peu plus compliqué chez leur équipe U15 qui a seulement une victoire en trois matchs. L’équipe s’est inclinée 4-1 à son premier match de la saison contre le Philadelphia Union et 2-1 contre Cedar Stars Academy dimanche dernier.

Les U17 sont en meilleure position, avec deux victoires, alors que les U19 ont une victoire et une défaite. Rappelons que les U19 des Citizens ont été sacrés champion des séries éliminatoires de la Development Academy la saison dernière.

À propos de l’académie de New York City FC

Fondée en 2015, en même temps que l’arrivée du club en MLS, l’académie de New York City FC a déjà permis à deux joueurs de sortir de ses rangs, alors que le milieu de terrain James Sands et le défenseur Joe Scally ont signé des contrats de joueurs formés au club.

Les équipes du centre de formation de New York City FC s’entraînent et disputent la majorité de leurs matchs sur les terrains de St. John’s University.

Topics: