Gabriel Antinoro

Rentrée au Centre Nutrilait en Development Academy

Si les équipes de l’Impact ont déjà entamé leur saison en Development Academy le week-end dernier, la rentrée officielle à domicile pour le Bleu-blanc-noir a lieu ce samedi. Les équipes de jeunes recevront Empire United. Les U15 joueront à 10h, les U17 à midi et les U19 à 14h30. Les matchs sont ouverts au public gratuitement.

Les trois équipes ont remporté leurs premiers matchs, si bien qu’elles sont déjà au sommet de leur groupe, une position qu’elles voudront solidifier tout au long de la saison.

Dernier week-end

Impact U15 6-0 FC Westchester U15
Impact U15 3-2 Cedar Stars Academy

Impact U17 3-2 FC Westchester U17
Impact U17 3-0 Cedar Stars Academy

Impact U19 3-1 FC Westchester U19

Les trois équipes de l’Impact n’ont encaissé qu’un seul but en moyenne en ce début de saison, en marquant trois fois plus du côté des U17 et U19. Les U15 ont quant à eux marqué 4,5 buts par match, en moyenne.

Avec deux matchs joués, l’Impact U15 et l’Impact U17 ont déjà chacun un joueur au sommet des buteurs de la ligue. Gabriel Antinoro (U15) a marqué un triplé à son premier match et a ajouté un but le lendemain. Sean Rea (U17) a marqué une fois dans chacun de ses matchs et se retrouve à égalité avec 13 autres joueurs au sommet des buteurs avec deux buts.

Empire United

Les équipes d’Empire United se sont retrouvées en difficulté dès le début de la saison, face à un adversaire coriace, le New England Revolution, s’inclinant dans les trois catégories d’âge samedi dernier.

Le lendemain, face au Boston Bolts, les U15 ont perdu 3-1, les U17 ont gagné 2-1 et les U19 ont fait match nul 3-3.

À propos d’Empire United

Situé à West Henrietta dans l’État de New York, Empire United Soccer Academy est le résultat du regroupement de trois clubs de la région – les Rochester Junior Rhinos, Syracuse Football Club et Buffalo United Soccer Club –, une fusion qui a eu lieu en 2007.

Parmi les anciens joueurs de cette académie, on retrouve entre autres le gardien partant du Toronto FC, Alex Bono, repêché par les Reds en 2015.

Topics: