Stats avancées NYCFC 180711

Stats avancées : ce qui se passe à New York reste à New York

L’Impact fait cinq changements à l’alignement partant mais tire à blanc offensivement

On ne peut pas toutes les gagner. Ce n’est certainement pas la mentalité qui règne dans le vestiaire de l’Impact, mais parfois, il faut faire face à la réalité : le New York City FC est pratiquement parfait à son domicile du Yankee Stadium et a toujours causé des problèmes au Bleu-blanc-noir depuis son arrivée dans le circuit Garber, en 2015. Si le résultat de 3-0 est sec et probablement mérité, il n’y a pas de quoi trop s’en faire.

Rémi Garde a profité de ce déplacement dans le Bronx pour donner des minutes et des départs aux jeunes Canadiens Michael Petrasso, Raheem Edwards et Shamit Shome – qui était titularisé pour la première fois de sa carrière en MLS – tout en permettant à Víctor Cabrera de faire son retour sur l’alignement de départ après une absence de près de deux mois sur blessure, ainsi qu’à l’attaquant québécois Anthony Jackson-Hamel. Avec encore cinq matchs à venir dans les 16 prochains jours, l’effectif entier sera appelé à contribuer et les bénéfices de ce match d’hier, s’ils ne sont pas visibles au classement, pourraient se faire sentir dans le Championnat canadien, notamment. Voici vos statistiques avancées.

Tirs de l’Impact : aucun tir cadré, trois tirs dirigés en direction du but de Sean Johnson, dont deux bloqués par la défense. En 20 matchs MLS, l’Impact a tiré 165 fois (excluant les tirs bloqués), une moyenne de 8,25 tirs par match.

Jukka Raitala : 21 passes complétées, dont 3 dans le dernier tiers, pour un taux de réussite de 68%, 5 duels gagnés sur 5, 5 tacles réussis, 2 interceptions, 4 ballons recouvrés, 47 touches de balle.

Evan Bush : 17 passes complétées pour un taux de réussite de 45%, 50 touches de balle, 5 arrêts, 1 sortie réussie.

Aucun but accordé en première mi-temps en cinq matchs, quatrième en MLS cette saison avec six blanchissages, premier en MLS cette saison avec 82 arrêts, seul joueur de l’Impact à avoir disputé toutes les minutes MLS cette saison, premier match de 3 buts accordés ou plus depuis le 28 avril.

Topics: