26-27 mai

Voyage payant pour les équipes de l’Académie

Après une première historique contre les Red Bulls le 20 mai dernier, les équipes de l’Académie ont réalisé un autre exploit pour la toute première fois ce week-end en remportant ses six matchs en deux jours à l’étranger. 

Samedi, contre les équipes de Continental FC Delco, l’Impact l’a emporté 8-0 (U15), 4-0 (U17) et 2-1 (U19). Le lendemain, contre FC Westchester, l’Impact a gagné 2-0 (U15), 4-0 (U17) et 3-1 (U19).

Dix buts pour l’Impact U15

L’Impact U15 est arrivé en Pennsylvanie sans complexe face à Continental FC Delco et l’a emporté 8-0 a son premier match du week-end.

L’attaquant Lucas Bisson, qui a été blessé pendant près de deux ans avant de revenir au jeu il y a quelques semaines de ça, a marqué un triplé dans le match en plus d’ajouter une passe décisive. Son coéquipier Abdul Binate a aussi marqué une fois, alors que Jordan Therrien et Jean-Aniel Assi, deux jeunes U14 convoqués pour ce match, ont marqué deux buts chacun.

Le lendemain, contre le FC Westchester, l’Impact U15 l’a emporté 2-0 sur des buts de Jean-Aniel Assi et Abdul Binate.

La défense montréalaise a été parfaite sur les deux matchs et l’équipe a maintenant une fiche de 18-6-1, bon pour le premier rang de son groupe.

Deux résultats identiques pour les U17

Face au Continental FC Delco, les U17 ont gagné 4-0.

Mujtaba Hasan Mirhasan a marqué un triplé, dont son premier sur une superbe volée dans le haut du filet d’une distance de 30 mètres. L’autre buteur a été Jérémie Omeonga.

Le lendemain, les joueurs de Nicolas Gagnon ont aussi gagné 4-0, cette fois contre le FC Westchester.

Mujtaba Hasan Mirhasan a à nouveau marqué un superbe but, cette fois d’un coup franc dans la lucarne. Calin Calaidjoglu a marqué un doublé et Nassim Fadi l’autre but.

L’Impact U17 a désormais une fiche de 17-5-3, est au premier rang de son groupe et présentement en cinquième position à travers la ligue alors que les séries éliminatoires s’amènent rapidement.

Deux victoires de plus pour l’Impact U19

Ce week-end, les troupes de Philippe Eullaffroy évoluaient sans Daniel Kinumbe, Clément Bayiha et Mathieu Choinière, qui représentent le Canada au Tournoi de Toulon. L’équipe a réussi à obtenir une victoire de 2-1 contre Continental FC Delco et une victoire de 3-1 contre le FC Westchester malgré tout, alors que d’autres joueurs se sont illustrés.

Lors du premier match, Vincent Lamy a marqué en début de rencontre, alors que Tristan Resendes a permis d’aller chercher les trois points avec son but en deuxième mi-temps. L’équipe a toutefois manqué plusieurs occasions dans le dernier tiers qui auraient permis de mettre ce match hors de danger beaucoup plus tôt.

Le lendemain, les joueurs ont bien réagi avec une meilleure performance contre Westchester.

Resendes a marqué une fois de plus, cette fois sur une frappe de 20 mètres, mais Westchester a égalé la marque avant la fin de la première mi-temps. En deuxième, Chrisnovic N’sa a marqué sur un coup franc de Raphaël Garcia et Vincent Lamy a marqué son 21e but en 21 matchs cette saison.

L’Impact U19 a désormais une fiche de 20-1-4, est premier de son groupe et deuxième dans la ligue derrière les New York Red Bulls, qu’il a battus 2-1 le 20 mai dernier.

Prochains matchs

Les équipes de l’Impact disputeront leur dernier match de la saison le samedi 2 juin contre les équipes du Philadelphia Union, à Wayne, en Pennsylvanie.

Les U15 joueront à 11h, les u17 à 13h et les U19 à 15h.

Topics: