Résultats 20 mai

Journée historique pour l’Académie contre les Red Bulls

Les trois équipes de l’Impact en Development Academy ont réalisé pour la toute première fois, dimanche dernier, l’exploit de s’imposer trois fois contre les New York Red Bulls.

Devant plus d’une centaine de partisans présents au Centre Nutrilait pour souligner l’importance de ces matchs dans la saison des équipes de jeunes de l’Impact, ces derniers n’ont pas déçu. À leur dernier match à domicile cette saison, les U15 l’ont emporté 3-1, les U17 2-1 et les U19 2-1.

L’Impact U15 a désormais une fiche de 16-6-1, les U17 une fiche de 15-5-3 et les U19 une fiche de 18-1-4.

L’Impact U15 l’emporte 3-1

Les troupes de Serge Dinkota ont rapidement pris les devants dans le match. Sur une contre-attaque, Tomas Giraldo est passé derrière les défenseurs adverses pour Lucas Bisson, qui a marqué le premier but du match.

Le gardien Hamadi-Jed Hmida a ensuite réalisé un arrêt important en plongeant sur sa droite.

En deuxième demie, Tomas Giraldo a écopé de son deuxième carton jaune du match et a été expulsé. Cinq minutes plus tard, c’est un joueur du Red Bulls qui a reçu le même sort.

New York a ensuite marqué sur un coup franc joué rapidement pour égaler la marque, mais Gabriel Antinoro a marqué deux buts, le premier sur un coup franc joué au sol et le deuxième sur un penalty, pour porter la marque à 3-1.

L’Impact U17 s’impose 2-1

Dans un match très serré, l’Impact U17 a marqué en premier. Sur une passe de Calin Calaidjoglu, Moulay Abdallah Kanzi Belghiti a dribblé le gardien pour ensuite marquer à la 21e minute.

New York a rapidement égalé la marque sur un penalty après une faute dans la surface.

En deuxième demie, Calin Calaidjoglu y est allé d’un effort individuel pour marquer le but gagnant. En possession du ballon près de la surface, il a coupé vers le centre avant de prendre une frappe enroulée dans la lucarne opposée. Les Red Bulls ne s’en sont jamais remis et l’Impact l’a emporté 2-1.

L’Impact U19 conclut une journée parfaite avec une victoire de 2-1

Même s’il n’y a eu aucun but en première demie, l’Impact a tout de même eu les meilleures occasions.

Après avoir frappé le poteau en début de match, une belle combinaison de passes a mené à un centre au sol de Clément Bayiha pour Vincent Lamy dans les six mètres qui a vu son tir être bloqué par la défense adverse.

Le gardien William Vandal s’est ensuite illustré avec un arrêt face à un attaquant adverse.

Vincent Lamy a finalement ouvert la marque en deuxième demie après une passe de Mathieu Choinière. Seul contre le gardien, il a marqué son 19e but de la saison avec un tir au sol.

Dix minutes plus tard, c’est Luca Piccioli qui a dribblé quelques joueurs adverses avant de prendre un tir bas précis de l’extérieur de la surface pour porter la marque à 2-0.

Les Red Bulls ont appliqué beaucoup de pression dans les dix dernières minutes et ont réduit l’écart à la 84e minute, mais l’Impact a tenu le coup jusqu’à la fin.

Prochains matchs

Les équipes de l’Impact seront sur la route le week-end prochain pour affronter les équipes de Continental FC Delco samedi, en Pennsylvanie, et ensuite le FC Westchester dimanche, dans l’état de New York.

Samedi, les U15 joueront à 11h, les U17 à 11h également et les U19 à 13h30. Le lendemain, les U15 joueront à 10h, les U17 à midi et les U19 à 14h.