Visuel 12 mai

L’Impact reçoit FC Greater Boston Bolts samedi

Ce samedi, l’Impact reçoit les équipes du FC Greater Boston Bolts au Centre Nutrilait pour trois matchs en Development Academy. Comme à l’habitude, les matchs sont ouverts au public.

L’Impact U15 sera en action à 10h, les U17 à midi et les U19 à 14h30.

Les U17 et U19 sont présentement en pleine course aux séries. La fin de saison approche et il ne reste que cinq matchs à jouer. Les deux équipes sont au sommet de leur groupe.

Résultats des derniers matchs

Impact U15 – Cedar Stars Academy U15 : Défaite 2-1
Impact U17 – Cedar Stars Academy U17 : Victoire 6-1
Impact U19 – Cedar Stars Academy U19 : Victoire 1-0

Face à face

Sur les terrains du FC Greater Boston Bolts, les trois équipes de l’Impact l’ont emporté plus tôt cette saison. Les U15 ont gagné 6-0, les U17 4-2 et les U19 3-0.

Résultats de l’adversaire

Les U15 de Boston ont une fiche de 5-11-5 et ont perdu leurs trois derniers matchs. Les U17 ont quand à eux une fiche positive de 9-8-5, mais encaissent tout de même beaucoup, avec 51 buts accordés en 22 matchs. Finalement, les U19 ont une fiche de 8-9-5.

À propos du FC Greater Boston Bolts

L’Académie du FC Greater Boston Bolts, au Massachusetts, s’étend dans tout l’état, en plus d’avoir des bases au New Hampshire et au Rhode Island, avec des équipes de U8 à U19.

L’entraîneur-chef de l’équipe U15 est Shalrie Joseph, le milieu de terrain qui a disputé plus d’une dizaine de saisons en MLS, majoritairement avec le New England Revolution.

Si la plupart des athlètes de cette académie décrochent des bourses pour les universités américaines, les Bolts ont réussi à former quelques joueurs qui ont ensuite fait le saut chez les professionnels. Dans la liste, on retrouve Miles Robinson (Atlanta United FC) et Diego Fagundez (avant de rejoindre l’académie du Revolution).

Topics: