Résultats 6 mai

Quatre victoires sur six au Centre Nutrilait

Le week-end dernier, les trois équipes de l’Impact en Development Academy sont allées chercher 12 points sur une possibilité de 18 avec quatre victoires en six matchs, contre les équipes de Players Development Academy et Cedar Stars Academy.

L’Impact U15 remporte son premier match

Samedi, contre PDA, l’Impact U15 s’est imposé 3-2. 

L’équipe adverse a marqué sur un coup franc à la 17e minute et le score est resté en leur faveur jusqu’à la mi-temps.

Au retour, le Bleu-blanc-noir rapidement pris les devants, avec un but de Maximilian Banfi et un de Denis Razvan Colici dans les 10 premières minutes de la deuxième demie. Le gardien Hamadi-Jed Hmida a ensuite permis à son équipe de s’accrocher à son avance en sauvant un penalty à la 52e minute.

Banfi a ensuite marqué son deuxième du match à la 65e minute. PDA a marqué dans les dernières minutes du match, mais l’Impact a tout de même remporté le match.

Le lendemain, contre Cedar Stars Academy, l’équipe de Serge Dinkota s’est inclinée 2-1.

CSA a marqué dans les premières minutes du match sur une attaque rapide. Les visiteurs ont ajouté un deuxième but à la 64e minute sur une contre-attaque.

Les Montréalais ont finalement marqué en fin de match, lorsque Lucas Bisson, entré comme substitut, a effectué un tir qui a trouvé le fond du filet.

L’Impact U17 trébuche, mais se relève

Les U17 de Nicolas Gagnon se sont inclinés 4-3 à leur premier match, samedi, contre PDA.

Après avoir accordé le premier but, l’Impact a égalé par l’entremise de Cédric Toussaint, sur une puissante frappe dans la lucarne.

PDA a toutefois marqué les deux buts suivants, en fin de première mi-temps et en début de deuxième.

Sean Rea et Lundon Durand Browne ont marqué un but chacun à la 63e et 65e minute pour remettre les pendules à l’heure.

Jonathan Sirois s’est ensuite illustré avec quelques arrêts clés, mais PDA a marqué le but décisif à la 89e minute pour prendre les trois points.

Le lendemain, avec le désir de faire oublier cette défaite, l’Impact U17 s’est imposé 6-1 sur Cedar Stars Academy.

Après un penalty tiré au-dessus par l’Impact, les Montréalais ont trouvé le fond du filet deux fois avant la mi-temps, par l’entremise de Moulay Abdallah Kanzi Belghiti et Junior Kabwe.

Au retour des vestiaires, Calin Calaidjoglu a marqué sur une passe en retrait de Lundon Durand Browne à la 50e minute. Quelques minutes plus tard, Calaidjoglu a servi une brillante passe derrière les défenseurs adverses pour Mouhamadou Kane, qui s’est échappé. Il a driblé le gardien avant de marquer.

Cedar Stars Academy a réussi à marquer d’un tir haut pour surprendre le gardien Jonathan Sirois à la 59e minute, mais l’Impact a continué d’attaquer et Woobens Pacius et Jérémie Omeonga ont marqué à leur tour pour porter la marque à 6-1.

Deux jeux blancs pour l’Impact U19

Lors du premier match samedi, contre Players Development Academy, le milieu de terrain Calin Calaidjoglu était surclassé avec les U19. Sa contribution ne fut pas négligeable, puisqu’il a marqué les deux buts dans une victoire de 2-0. Il a marqué le premier sur une belle frappe de 25 mètres et le deuxième après une belle combinaison avec Mikale Fontaine.

Le lendemain, contre Cedar Stars Academy, les U19 l’ont emporté 1-0.

À la 20e minute du match, après un centre de Vincent Lamy, Mikale Fontaine a amorti le ballon de la poitrine pour Mathieu Choinière qui a marqué sur sa première touche.

Choinière a obtenu deux autres chances de marquer avant la fin de la première demie, sans toutefois trouver le fond du filet.

En deuxième demie, Vincent Lamy, Tristano Fasulo et Jean-Arnaud Tano ont à leur tour obtenu de bonnes occasions, sans toutefois trouver le fond du filet, souvent grâce aux bonnes interventions du gardien adverse.

Il s’agit d’un sixième jeu blanc de suite pour l’Impact U19 et sa défensive qui fait partie des meilleures du championnat avec seulement 16 buts encaissés en 21 matchs.

Prochains matchs

Les trois équipes de l’Impact recevront le FC Greater Boston Bolts au Centre Nutrilait le samedi 12 mai prochain.

Les U15 joueront à 10, les U17 à midi et les U19 à 14h30. Les matchs sont ouverts au public.

Topics: