Résultats 28 avril

L’Impact s’impose trois fois contre Seacoast United

Avec ses trois victoires samedi contre les équipes de Seacoast United, l’Impact a une fois de plus affirmé son autorité sur les terrains du Centre Nutrilait.

Les U15 l’ont emporté 2-1, portant leur fiche à domicile à neuf victoires et une défaite. Les U17 ont gagné 4-1, pour une fiche à la maison de sept victoires et une défaite, tandis que les U19 sont parfaits à domicile, avec une huitième victoire, cette fois par la marque de 5-0.

Match en deux temps pour les U15

À la 20e minute, Denis Razvan Colici a marqué d’une frappe de 25 mètres dans le haut du filet.

Quelques minutes plus tard, Keesean Ferdinand a trouvé l’attaquant Abdul Binate avec une passe dans le dos des défenseurs. Seul contre le gardien, Binate a donné l’avance 2-0 au Bleu-blanc-noir.

La deuxième demie a été un peu plus difficile pour les Montréalais, qui, malgré une plus grande possession, n’ont pas su ajouter à leur avance.

Seacoast United a réduit l’écart avec un but à la 71e minute.

Le gardien Hamida-Jed Hmida a réalisé quelques bonnes sorties en fin de match afin d’empêcher Seacoast d’aller chercher son deuxième but.

L’Impact U17 l’emporte 4-1

L’Impact U17 n’est pas tombé dans le piège de la complaisance contre un adversaire qui souffre au bas du classement de son groupe. Moulay Belghiti a repris où il avait laissé la semaine dernière avec son triplé, marquant cette fois deux buts, à la 25e et à la 53e minute, portant son compteur à 10 buts cette saison.

Jérémie Omeonga a aussi marqué en fin de première demie, sur un centre au sol d’Oscar Marshall.

À la 65e minute, Sean Rea, entré comme substitut, a marqué d’un tir bien placé dans le coin droit.

Seacoast a tout de même marqué un but à la 73e minute, mais n’a pu poursuivre sur sa lancée.

L’Impact U19 blanchit son adversaire

Pour un quatrième match consécutif, les troupes de Philippe Eullaffroy ont blanchi leur adversaire, par la marque de 5-0 cette fois.

En première demie, Tristan Resendes, Raphaël Garcia et Clément Bayiha se sont inscrits sur la feuille de pointage.

En deuxième demie, c’est Daniel Kinumbe et Mathieu Choinière qui ont été les buteurs.

En plus de leur but, Bayiha a ajouté deux passes décisives et Resendes une passe décisive.

L’attaquant et meilleur buteur de l’équipe Vincent Lamy a fait son retour au jeu comme substitut après une blessure qui l’avait gardé à l’écart des terrains pendant quelques mois.

Prochains matchs

Les trois équipes de l’Académie en Development Academy disputeront deux matchs en deux jours le week-end prochain, au Centre Nutrilait. Samedi, elles feront face aux équipes de Players Development Academy et dimanche, les équipes de Cedar Stars Academy seront en visite.

Lors des deux journées, les U15 joueront à 10h, les U17 à midi et les U19 à 14h30. Les matchs sont ouverts au public.

Topics: