IMFC Gottschee

L’Impact rend visite au BW Gottschee ce week-end

Après avoir mis sa saison en pause depuis le 18 mars dernier, les équipes U15, U17 et U19 de l’Impact retrouveront la Development Academy ce week-end face aux équipes de BW Gottschee, dans l’état de New York, sur les terrains du College of Staten Island. L’Impact U15 disputera également un match dimanche, contre le New York Soccer Club, au Manhattanville College.

Samedi, l’Impact U15 jouera à 10h, les U17 à 12h15 et les U19 à 14h30. Le lendemain, les U15 joueront à 11h30.

Les U15 reviennent tout juste de Bologne, en Italie, où ils ont pris part au tournoi We Love Football, alors que les U17 ont pris part à la Generation adidas Cup à Dallas et ont terminé au troisième rang de la Premier Division.

Résultats des derniers matchs IMFC

Impact U15 – New England Revolution U15 : Défaite 5-2
Impact U17 – New England Revolution U17 : Match nul 1-1
Impact U19 – New England Revolution U19 : Match nul 1-1

Face à face

Le 5 novembre dernier, l’Impact avait réussi le triplé contre BW Gottschee Academy. Les U15 avaient gagné 3-1, les U17 2-1 et les U19 3-2.

Chez les U15, il s’agit du premier match cette saison face au New York Soccer Club.

Résultats de l’adversaire

Tout comme les équipes de l’Impact, les équipes de BW Gottschee se retrouvent dans le haut du classement de leur division.

Les U15 se retrouvent au deuxième rang du groupe, devant l’Impact au troisième rang, avec neuf victoires, trois défaites et trois matchs nuls. Ils ont un buteur prolifique, Paolo Primavera, qui se démarque avec 13 buts en 15 rencontres. La dernière défaite de l’équipe remonte à son match à Montréal, le 5 novembre dernier.

Les U17 de l’état de New York sont au sommet de leur division, également devant l’Impact, avec une fiche de 11-3-3, 41 buts marqués et seulement 17 buts accordés en 17 rencontres.

Chez les plus vieux, l’équipe se retrouve troisième, derrière l’Impact au premier rang et New York City FC au deuxième rang, avec une fiche de 9-6-2. L’attaquant Daquan Brown se démarque avec 13 buts en 17 matchs.

Pour le New York Soccer Club, le club a seulement une équipe dans la catégorie U15, classée septième du groupe avec une fiche de 4-6-3.

À propos de BW Gottschee Academy

Année après année, les équipes de BW Gottschee se retrouvent parmi les meilleures de la Development Academy. Le club a été fondé en 1951 par un groupe d’immigrants autrichiens s’étant installés dans Queens, à New York, avec la volonté de retrouver une partie de leur terre natale en fondant un club de soccer.

À travers les années, plusieurs joueurs formés à cette académie ont eu un parcours professionnel en Amérique du Nord et en Europe. Parmi eux, on retrouve Timothy Weah, le fils de George Weah, Ballon d’Or de 1995. À la suite de son passage à Gottschee, il a rejoint l’académie des New York Red Bulls pour ensuite intégrer le Paris Saint-Germain. Il évolue également avec les U17 des États-Unis.

À propos du New York Soccer Club

Le New York Soccer Club a été fondé en 2009 et a ses bases à Westchester County, dans l’état de New York. Il s’agit aussi d’un club affilié à New York City FC en MLS. Plusieurs de ses joueurs se dirigent vers les académies de clubs MLS ou vers les universités américaines.

Topics: