TSF U14

L’Impact U14 termine le Tournoi Sans Frontière au 12e rang

L’Impact U14 a connu toute une expérience au Tournoi Sans Frontière encore une fois cette année. L’équipe d’Eduardo Sebrango s’est incliné 2-1 en finale pour la 11e place - sur un total de 25 équipes - contre le FC Nantes, lundi, mais elle a su montrer ses qualités face à plusieurs grands clubs d’Europe dans huit matchs en quatre jours.

Le parcours du Bleu-blanc-noir a commencé vendredi, dans la ville de Sens, dans le département de l’Yonne, avec une victoire en phase de groupe de 1-0 contre l’AJ Auxerre. S’en est suivi une défaite de 1-0 contre le Paris Saint-Germain, avec un but marqué sur coup franc direct dans les derniers instants du match.

Le lendemain, l’Impact a encore une fois commencé du bon pied, avec une victoire de 1-0 contre Toulouse FC, mais a enchaîné avec une défaite de 2-1 contre Le Havre. Peu importe, en terminant au milieu de son groupe, l’Impact s’est tout de même qualifié pour la phase des huitièmes de finale, face à un adversaire de taille, Juventus F.C.

Dimanche, contre la Juventus, l’Impact s’est incliné 3-0, pour ensuite remporter la séance de penalty 5-4 contre les Girondins de Bordeaux après avoir fait 0-0 dans le match de quart de finale pour les positions 9 à 16.

Lundi, les Montréalais se sont d’abord inclinés 4-2 lors de la séance de penalty en demi-finale contre le Zenit Saint-Petersburg, après avoir fait 0-0 en temps règlementaire. Puis, lors de leur dernier match du tournoi, ils ont perdu 2-1 contre le FC Nantes pour terminer au 12e rang du Tournoi Sans Frontière.

Il s’agit d’un positionnement semblable à 2017, lorsque l’équipe de Serge Dinkota avait terminé 11e sur 24.

Topics: