Tristano Fasulo

L’Impact U19 prend part au championnat universitaire de la RSEQ

Alors que la saison en Development Academy des équipes de l’Académie est en hibernation jusqu’au mois de mars, l’Impact U19 en profitera pour prendre part au championnat universitaire de la RSEQ, dans lequel il disputera sept matchs.

Si ces résultats des aînés de l’Académie du Bleu-blanc-noir ne sont pas comptabilisés au classement général, l’Impact U19 utilise tout de même ces matchs pour maintenir la forme, se mesurer face à de bonnes équipes universitaires un peu plus âgées que celles qu’il rencontre lors de la saison en Development Academy et également pour intégrer plusieurs U17 dans l’équipe.

« Quand nous jouons dans le championnat universitaire, nous jouons contre des joueurs plus vieux que nous, plus rapides et plus costauds, a dit le milieu de terrain de l’Impact U19 Tristano Fasulo. Ça nous aidera à nous préparer à affronter des équipes de la Development Academy qui sont plus grandes et plus athlétiques. Ça nous aidera aussi techniquement et tactiquement. »

En 2017, l’équipe avait obtenu une fiche de 3-2-1, s’inclinant dans un seul match, contre l’UQAM, 2-1.

Cette année, l’équipe de Philippe Eullaffroy disputera sept matchs et débutera face à l’UQTR, ce dimanche, à 14h30, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, à Trois-Rivières.

L’Impact U19 enchaînera ensuite avec des matchs contre l’Université Concordia, l’Université Sherbrooke, l’Université McGill, l’UQAM, l’Université de Montréal et l’Université Laval.

Après la première moitié de championnat en Development Academy, les U19 sont présentement premiers de leur groupe et troisièmes au classement général avec une fiche de 11-1-2. Le groupe est également premier en Amérique du Nord avec 56 buts marqués et reprendra sa saison régulière le dimanche 11 mars, contre le FC Westchester Armour, à Purchase, dans l’état de New York.

Horaire des matchs de la RSEQ

14 janvier, 14h30 – Impact U19 v UQTR – Complexe sportif Alphonse-Desjardins

20 janvier, 13h – Impact U19 v Université Sherbrooke – Centre multisport Roland-Dussault

3 février, 18h – Impact U19 v Université McGill – Complexe sportif Marie-Victorin

16 février, 15h15 – Impact U19 v UQAM – Complexe sportif Marie-Victorin

24 février, 16h – Impact U19 v Université de Montréal – Complexe sportif Marie-Victorin

3 mars, 12h – Impact U19 v Université Laval – Stade Telus

À déterminer – Impact U19 v Université Concordia

Topics: