Impact - Oakwood

L’Impact reçoit Oakwood Soccer Club samedi au Centre Nutrilait

Après avoir vu seulement l’Impact U15 en action en Development Academy le week-end dernier, les trois équipes sont de retour au Centre Nutrilait ce samedi, alors qu’elles reçoivent les équipes d’Oakwood Soccer Club. Les matchs sont ouverts au public et l’entrée est gratuite.

Les U17 joueront à 10h, alors que les U15 et U19 joueront simultanément à 12h30.

L’Impact U15 a remporté ses deux derniers matchs par jeu blanc, affichant une fiche parfaite de 4-0-0. L’Impact U17 a présentement une fiche de 2-1-0 et les U19, comme les plus jeunes, sont parfaits avec une fiche de 3-0-0.

Résultats des derniers matchs

Impact U15 – Cedar Stars Academy U15

Victoire 1-0 – But de Mahdi Djellab

Impact U17 – New England Revolution U17

Victoire 5-2 – Buts de Woobens Pacius (3), Mouhamadou Kane et Calin Calaidjoglu

Impact U19 – New England Revolution U19

Victoire 5-2 – Buts de Clément Bayiha (2), Protais Mutambala (2) et Vincent Lamy

Face à face

Il s’agit des premiers matchs cette saison entre les deux académies, mais elles se sont affrontées plusieurs fois par le passé.

Lors des deux dernières années, l’Impact U16 a obtenu une fiche de 1-1-2 face à Oakwood SC, alors que l’Impact U18 a obtenu une fiche de 2-1-1 contre la même académie, qui offre toujours une bonne opposition aux équipes du Bleu-blanc-noir.

Résultats de l’adversaire

Cette saison, les U15 d’Oakwood ont une fiche de 1-3-0, alors que les U17 ont une fiche de 1-2-1. L’affrontement entre les deux équipes U19 mettra aux prises deux équipes invaincues, comme les U19 d’Oakwood ont une fiche de 3-0-1. Un de leurs attaquants, Kamer Nuhiu, se démarque particulièrement, avec quatre buts en quatre matchs.

À propos d’Oakwood Soccer Club

Le club de Portland, au Connecticut, a été fondé en 1980 par Rick Derella. Il compte une longue liste de joueurs ayant fait carrière comme professionnels au courant des 30 dernières années.

Celui qui se démarque le plus est sans aucun doute Johann Smith, qui a joué avec Bolton en Premier League anglaise avant de se joindre au Toronto FC en 2008. Mis à part Smith, huit autres joueurs ont signé des contrats avec des clubs MLS. Plus d’une trentaine de joueurs formés à Oakwood Soccer Club ont également joué professionnellement en Amérique du Nord à un niveau inférieur à la MLS.

Topics: