L'Impact reçoit le Minnesota United FC samedi au Stade Saputo

Le Bleu-blanc-noir au cœur de la course aux séries

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal entame une séquence de quatre matchs en 12 jours, ce samedi, avec la visite du club d’expansion du Minnesota United FC, à 19h30 au Stade Saputo (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690), un match présenté par Vidéotron. Quelques billets demeurent disponibles sur impactmontreal.com.

« C’est un autre match important pour nous, a dit l’entraîneur-chef Mauro Biello. Nous devons prendre trois points pour continuer notre course vers les séries. Nous savons que dans cette ligue, aucun match n’est facile. Nous devons être prêts à nous battre demain contre un adversaire difficile. »

L’Été IMFC n’est pas terminé et Jacques Jacobus, anciennement de Radio Radio, et Les 4Midables seront sur scène à compter de 17h30. Le spécial deux pour un de 17h à 18h sur toutes les boissons sera également offert dès l’ouverture des portes.

L’Impact vous recommande de privilégier les transports en commun et d’arriver tôt. Compte tenu des travaux de réaménagement du carrefour Pie-IX / Sherbrooke, différentes entraves peuvent compliquer la circulation aux abords du Parc olympique, notamment sur la rue Viau, sur l’avenue Pierre-de-Coubertin et sur la rue Notre-Dame Est.

La politique des sacs de la MLS sera en vigueur pour ce match. Ainsi, les sacs à dos, les sacs à caméra et les grands sacs fourre-tout, de même que tout sac plus grand que 35 cm x 35 cm x 15 cm, ne sont pas acceptés dans le stade.

Veuillez également prendre note que le nom des entrées de stationnement du Parc olympique a changé depuis la saison dernière. L’ancienne entrée PB porte dorénavant le nom de P5 (orange), tandis que vous reconnaîtrez l’ancienne entrée PA aux noms P1, P2 et P4 (jaune).

Rebondir à la maison
Le Bleu-blanc-noir tentera de mettre un terme à une séquence de trois défaites consécutives, une série infortunée durant laquelle l’équipe n’a marqué qu’un seul but.

« Il y a eu beaucoup de choses positives la semaine dernière, mais le résultat n’était pas là, a dit le défenseur Laurent Ciman. Cette semaine à l’entraînement, on a travaillé sur nos bases tout en améliorant l’intensité du jeu. On sait que ce sera compliqué, mais on doit gratter le plus de points possible. On doit rester alertes. On a le dos au mur et on doit réagir. »

Avec sept buts cette saison, Anthony Jackson-Hamel, qui a signé un nouveau contrat de deux saisons cette semaine, est déjà le meilleur buteur de l’Impact en MLS parmi les joueurs formés au club.

Premier match entre l’Impact et le Minnesota depuis 2011
Ce premier face-à-face en MLS contre le Minnesota United FC n’est pas sans précédent : les deux clubs se sont rencontrés à quelques reprises, la dernière fois étant lors du mois d’août 2011. Les Montréalais avaient remporté ce match 2-0. Evan Bush avait mérité le blanchissage avec deux arrêts et Hassoun Camara avait enregistré une passe décisive.

S’il s’agit d’une première pour les hommes d’Adrian Heath à Montréal, l’Impact disputera un 100e match de saison régulière depuis son entrée en MLS.

Prochains matchs
L’Impact de Montréal poursuivra cette séquence congestionnée avec deux matchs sur la route, à commencer par une visite dans la Ville Reine pour affronter le Toronto FC au BMO Field, le mercredi 20 septembre à 19h30 (TVA Sports, TSN, 985sports.ca, CJAD 800), avant d’entrer pour la première fois au Mercedes-Benz Stadium pour une rencontre cruciale contre Atlanta United FC, le dimanche 24 septembre à 17h (TVA Sports, 98,5fm, CJAD 800).

Topics: