Choix membres IMFC

Choix des membres IMFC : les vétérans Piatti et Camara se lèvent

Le choix des membres IMFC pour le mois d’août met à l’honneur Nacho Piatti et Hassoun Camara dans les catégories du But du mois et du Joueur du mois.

Le milieu offensif argentin remporte la palme du But du mois avec 48% des votes grâce à sa finition salvatrice au BMO Field, permettant au passage à l’Impact de ramener pour la première fois à Montréal les trois points des rives du lac Ontario, à dix contre onze qui plus est. La réalisation du #10 est survenue grâce à une construction on ne peut plus directe : après un coup de pied de but tiré par Evan Bush, Mancosu gagne son duel aérien et envoie le ballon vers Oduro, qui remet en bicyclette dans la course de Piatti. Ce dernier prend deux petites touches pour ajuster le ballon avant de finir en puissance et en précision, du gauche, au deuxième poteau. Et le silence fut.

De retour en charnière centrale depuis quelques matchs, Hassoun Camara enlève les honneurs du Joueur du mois d’août grâce à une récolte de 70% des voix. Le grand Français est à l’aise tant sur le côté droit qu’au cœur de la défense et l’a prouvé le mois dernier avec 16 dégagements, 13 interceptions et 13 tacles réussis, en plus d’avoir marqué un but (spectaculaire, d’ailleurs) de la tête. Il nous a aussi régalés avec quelques gestes techniques dont il a le secret. Revoici Hassoun au sommet de sa forme!

Seulement trois matchs restent à disputer à domicile en saison régulière MLS 2016, le prochain étant contre le New England Revolution, ce samedi à 19h30. Des billets sont toujours disponibles à partir de 29$.