Impact Art Bekker

Kyle Bekker au milieu du terrain du Stade Saputo

L’Impact retrouve l’action MLS ce samedi, alors que le Houston Dynamo (4-9-8, 20 points, 10e dans l’Ouest) est en ville pour affronter le Bleu-blanc-noir. Plusieurs anciens membres de l’organisation sont d’ailleurs maintenant au cœur de la révolution orange texane, notamment Eric Alexander, Collen Warner, Andrew Wenger et Matt Jordan.

L’image gagnante du concours Impact Art pour ce match a été créée par l’infographe Claude Éthier. C’est le milieu de terrain Kyle Bekker qui est en vedette devant les gradins ouest du Stade Saputo. La tour du Stade olympique est aussi visible derrière la trame arrière gris foncé.

« J’ai créé l’image avec l’aide de Photoshop, en disposant les différentes photos, explique l’artiste. La coloration et les ajouts ont été faits à la main avec l’aide d’une tablette graphique. J’ai voulu représenter Kyle en action devant le Stade Saputo et le Stade olympique qui fait office de symbole. L’arrière-plan est sombre pour créer un contraste, ce qui met le joueur en évidence. »

L’Impact de Montréal (7-5-9, 30 points, 5e dans l’Est) tentera de remporter un deuxième match consécutif à domicile.