L'attaquant de l'Impact Marco Di Vaio nommé Joueur de la semaine en MLS

MONTRÉAL – L’attaquant de l’Impact de Montréal Marco Di Vaio a été nommé mardi Joueur de la semaine pour la 13e semaine d’activités en MLS. Di Vaio a réussi un tour du chapeau lors des 30 premières minutes de jeu dans la victoire de 5-3 contre le Philadelphia Union, samedi dernier, au Stade Saputo. Il avait également été nommé Joueur du match Vidéotron suite à la rencontre.

Avec ce tour du chapeau, Di Vaio est maintenant au sommet des buteurs du circuit avec neuf buts en 11 matchs, à égalité avec Jack McInerney, de l’Union. Di Vaio est également premier avec 23 tirs cadrés, septième avec 38 tirs et à égalité au neuvième rang avec deux buts gagnants.

L’attaquant a inscrit un but à chacun des six matchs de l’Impact à domicile cette saison en MLS. Il a aussi récolté deux buts et deux mentions d’aide en deux matchs du Championnat canadien Amway.

Performance de la semaine : MDV

Suite à un vote très serré, Di Vaio a notamment été préféré à Robbie Keane, du LA Galaxy, qui a aussi réussi un triplé dans un gain de 4-0 contre les Seattle Sounders FC.

C’est la deuxième fois qu’un joueur de l’Impact reçoit cet honneur en MLS, après Patrice Bernier pour les semaines 13-15, en 2012.

Di Vaio a été nommé à deux reprises sur l’équipe de la semaine MLSSoccer.com et a été en nomination trois fois pour le But de la semaine dans la MLS. Son troisième but contre Philadelphie est présentement en nomination pour le titre de la semaine.

But de la semaine : Votez pour Di Vaio !

L’Impact disputera ses trois prochains matchs sur la route. Le onze montréalais sera d’abord au BC Place, à Vancouver, ce mercredi à 22h (HE), pour y disputer le match crucial de la finale au total des buts du Championnat canadien Amway. Trois jours plus tard, le 1er juin, l’Impact affrontera le Sporting Kansas City à 20h30 (HE). Finalement, l’équipe de l’entraîneur-chef Marco Schällibaum fera face au Crew à Columbus, le 15 juin, à 19h30 (HE).

 

Series: 
Topics: