Le retour d'Alessandro Nesta multiplie les options contre Philadelphie

MONTRÉAL – Devinez qui est – encore – de retour.

Les plus récents problèmes de santé d’Alessandro Nesta sont réglés, et le défenseur italien sera à la disposition de Marco Schällibaum ce samedi contre le Philadelphia Union (19h HE, GRATUIT sur MLS Live). Le début de saison 2013 de Nesta, aux côtés de Matteo Ferrari, semblait prometteur, mais il a ensuite connu des ennuis à deux occasions, contre le Toronto FC le 16 mars puis contre le Chicago Fire le 27 avril.

Mais la blessure à l’aine de Nesta semble chose du passé, du moins si on se fie aux boulets partis de ses pieds qui ont trompé les gardiens cette semaine.

« Il est de bonne humeur, c’est déjà bien, a souligné Schällibaum. C’est beau à voir : il a 37 ans, mais il est comme un gamin quand il retrouve le groupe. Il a l’envie de jouer. Avec cette expérience et cette qualité, c’est un grand atout pour nous. »

LIRE : Marco Di Vaio toujours hanté par la défaite en finale de la Ligue des Champions UEFA

Les coéquipiers de Nesta étaient tout aussi enjoués de son retour que Schällibaum l’était. Mais comme l’a indiqué Marco Di Vaio, la dernière séquence de rencontres témoigne de la profondeur de l’équipe.

« Nous sommes contents de ce que nous avons fait au cours des derniers matchs, a affirmé Di Vaio. Nous avons démontré que tous les joueurs peuvent bien faire pour l’équipe. Nous avons gagné sans Nesta, nous avons gagné sans moi, sans tous les Italiens. Nous avons une bonne équipe et nous travaillons tous les jours pour arriver prêts pour gagner tous les matchs. C’est une bonne équipe, et nous avons besoin de tout le monde. »

La possibilité que soit réuni le quatuor défensif qui a conquis la région de Cascadia existe donc bel et bien, mais la profondeur de l’équipe pourrait néanmoins être remise à l’épreuve.

LIRE : Sanna Nyassi avec l'équipe nationale de la Gambie pour les qualifications de la Coupe du Monde

Malgré sa spectaculaire blessure au nez, Jeb Brovsky a progressé de telle façon cette semaine qu’il semble un bon candidat pour un départ samedi. Marco Schällibaum pourrait toutefois demeurer prudent dans son cas. Hassoun Camara, pour sa part, a quitté l’entraînement prématurément jeudi en raison d’un ennui à la cuisse. Le défenseur français se sent tout de même prêt pour samedi, mais encore une fois, la prudence pourrait être de mise.

« C’est une alerte qui ne m’a pas empêché de jouer non plus, a tempéré Camara. Nous savons que nous avons pas mal de matchs importants avec mercredi et samedi. Le calcul va se faire là-dessus : est-ce qu’il faut tout faire pour jouer demain et prendre le risque de louper des matchs après? C’est l’équation qu’on aura demain avec l’entraîneur. »

Topics: