00 Felipe
USA Today Sports

Felipe se sent mieux après s'être remis de calculs rénaux

MONTRÉAL – L’absence de Felipe du XI partant, mercredi dernier, avait de quoi surprendre.

Avec un but et une passe décisive au cours de ses trois derniers matchs, le Brésilien semblait avoir atteint un niveau de forme qui méritait un départ dans le premier match de la finale du Championnat canadien Amway, contre Vancouver. S’il est bel et bien entré en jeu pour remplacer Collen Warner à la 62e minute, l’entraîneur-chef Marco Schällibaum avait une explication logique pour avoir d’abord reposé Felipe : ce dernier avait souffert de calculs rénaux quelques jours auparavant.

« Une heure après le match [contre le Real Salt Lake le samedi précédent], j’ai commencé à ressentir de la douleur, a raconté Felipe la semaine dernière. C’était très douloureux. J’ai dû me rendre à l’hôpital très rapidement. Je n’avais jamais rien vécu de tel. »

Felipe a poussé son rire caractéristique lorsqu’il a ensuite mentionné qu’il voulait ne jamais revivre une telle sensation, mais les jours précédant le match contre Vancouver n’avaient rien de drôle. Les calculs rénaux provoquent une douleur insoutenable qui n’a laissé d’autre choix au demi de l’Impact que de l’alléger en prenant des médicaments.

« [La douleur] est passée de 0 à 100 en 10 minutes », a souligné Felipe.

Le joueur de 22 ans soutient qu’il a oublié ses problèmes de santé en entrant sur le terrain contre Vancouver, mais il n’était pas tout à fait lui-même. En une demi-heure de jeu, Felipe n’a pas été très impliqué dans le siège imposé aux Whitecaps.

Mais compte tenu du fait qu’il était à l’hôpital quelques heures auparavant, Felipe est simplement heureux que cette mésaventure soit derrière lui – et que les Montréalais reprennent le collier en MLS ce week-end.

« Je n’étais pas à 100 %, mais dans une finale, tu donnes tout ce que tu as, a expliqué Felipe. Tu veux tout faire, mais tu ne peux pas tout faire. […] Maintenant, je vais bien, et j’espère prendre du mieux chaque jour afin d’être prêt pour le prochain match. »

Topics: