Matteo Ferrari training Italy
Nicolas Legendre / impactmontreal.com

L'état de Ferrari demeure inconnu, Pisanu et Ubiparipovic en renfort

MONTRÉAL – De bonnes nouvelles tombent pour l’Impact de Montréal sur le plan des blessures, mais l’état de Matteo Ferrari demeure un point d’interrogation.

Censé commencer le match de dimanche dernier aux côtés d’Alessandro Nesta en défense centrale, Ferrari a testé, sans succès, une blessure au mollet gauche pendant l’échauffement. Il a été remplacé par Karl Ouimette, qui a joué les 90 minutes du match nul de 1-1 de l’Impact contre le Columbus Crew.

Absent de l’entraînement ce mardi, l’arrière central de 33 ans devait subir un examen d’imagerie par résonance magnétique par mesure préventive.

« Il faut toujours prendre des précautions, a rappelé l’entraîneur-adjoint Mauro Biello. C’est important de savoir ce qu’il a, s’il a une petite déchirure ou rien du tout. Nous voulons seulement avoir une idée de la gravité de la blessure. »

LIRE: L'Impact satisfait de l'approche prise contre Columbus

Le cas de Marco Di Vaio, qui tâtait sa cuisse droite lorsqu’il a été remplacé à la 88e minute dimanche dernier, est moins inquiétant. Biello a confirmé que « pour Marco, ce n’étaient que des crampes à la fin du match », et Di Vaio semblait à l’aise au cours de l’entraînement.

Coup de chance, l’Impact ne rejouera pas avant le 24 avril en Championnat canadien Amway contre le Toronto FC. À partir de ce match, toutefois, l’équipe participera à un match tous les trois jours jusqu’au 11 mai.

Heureusement, l’entraînement de mardi indique que les Montréalais pourraient bientôt recevoir du renfort. Non seulement Andrea Pisanu a-t-il participé aux exercices avec énergie, mais Sinisa Ubiparipovic, aux prises avec une blessure au mollet depuis plusieurs semaines, a traversé la ligne de touche pour enfin recommencer à s’entraîner avec ses coéquipiers.

« Quand beaucoup de matchs s’en viennent, c’est important pour nous d’avoir tous ces joueurs à notre disposition, a reconnu Mauro Biello. C’est bien. C’est très positif pour nous. J’espère que nous pourrons continuer à travailler et que ces joueurs pourront contribuer à ce club. »

Topics: