Marco Di Vaio celebration goal New york
USA Today

Le joueur désigné de l'Impact Marco Di Vaio intéressé à poursuivre sa carrière après 2013

MONTRÉAL – Ils sont peut-être de grands amis, mais Marco Di Vaio et Alessandro Nesta n’ont pas besoin de toujours tout faire ensemble.

Tandis que Nesta a laissé entendre, en février dernier, que la saison 2013 de la MLS pourrait être sa dernière, Di Vaio a pris un chemin bien différent dimanche soir. Invité sur le plateau de la populaire émission Tout le monde en parle, l’attaquant italien n’a pas fermé la porte à une prolongation de son séjour à Montréal si son corps d’homme de 36 ans tient le coup.

« Je ne sais pas, a admis Di Vaio. Mon contrat dure jusqu’en décembre. Après, on verra. Si je peux encore m’entraîner tous les jours et si je peux aider l’équipe, je voudrais bien continuer. »

Di Vaio, dont le français a impressionné les invités – « Vous faites mieux que bien des joueurs du Canadien », a lancé le fou du roi Dany Turcotte –, semble apprécier sa nouvelle vie au Québec, qui a commencé l’été dernier. Lorsqu’on lui a demandé s’il se sentait déjà chez lui dans la ville de son coéquipier Patrice Bernier, invité sur le plateau lui aussi, Di Vaio s’est montré enthousiaste.

« Nous nous trouvons bien à Montréal, ma famille et moi, a-t-il affirmé. C’est une grande occasion pour nous d’apprendre deux langues et de vivre une vie complètement différente de celle en Italie. »

Topics: