Davy Arnaud connaît du succès dans l'axe

MONTRÉAL – Chapeau, Davy Arnaud.

Le capitaine de l’Impact de Montréal connaît tout simplement un départ canon en 2013. Arnaud est toujours aussi énergique et fougueux, mais son repositionnement comme milieu central a logiquement accru son implication dans le jeu montréalais axé sur les transitions rapides.

Si son lob exquis par-dessus les six pieds et cinq pouces de Michael Gspurning à Seattle n’avait pas déjà témoigné de son excellent début de saison, la fabuleuse passe en profondeur sur le premier but de la saison de Marco Di Vaio, contre Toronto, l’a confirmé. Et tout cela grâce à ce que sa nouvelle position lui permet maintenant de faire : des appels dans l’axe, un aspect fondamental de l’approche de l’Impact.

« J’aime entrer dans la surface au dernier moment, a expliqué Arnaud. J’aime participer à la phase offensive, évoluer près de la surface et dans la surface. C’est peut-être plus facile de le faire à partir de l’axe. »

Il est presque plus simple, lorsqu’on revient sur sa saison 2012, de nommer les positions dans lesquelles Arnaud n’a pas évolué.

C’est à la droite du milieu de terrain qu’on a le plus vu le joueur de 32 ans la saison dernière. Mais on l’a également vu passer devant, à gauche, dans l’axe et à la droite de la défense.

« Mais encore une fois, depuis le début de ma carrière, je me mets un point d’honneur à être capable de jouer à différentes positions. Je joue à cette position pour le moment, mais si je joue ailleurs plus tard au cours de la saison, ça m’ira aussi. Cela dit, j’aime vraiment y jouer. J’ai occupé cette position à Kansas City, et j’y prends du plaisir actuellement. »

Cela fait également plaisir à Marco Schällibaum. L’entraîneur-chef a qualifié de « décisifs » les bons coups d’Arnaud au cours des trois premiers matchs de son équipe.

« C’est quelqu’un qui travaille fort tous les jours et qui a un fort caractère, ce dont on a aussi besoin. Il n’est peut-être pas le plus grand technicien, mais il est vraiment à l’aise à cette position. »

Topics: