Davy Arnaud Dennis Iapichino Seattle win celebration
USA Today

Quelques inquiétudes au milieu de terrain pour le match d'ouverture

MONTRÉAL – Pour une fois, ce n’est pas la défensive de l’Impact qui rend les partisans nerveux pendant la semaine.

Après les innombrables quatuors défensifs différents de la saison dernière, c’est sur les côtés qu’il pourrait y avoir des changements chez les Montréalais ce samedi, alors que l’Impact et le Toronto FC s’affrontent au Stade olympique dans le cadre de la Semaine des rivalités (16 h HE, RDS/TSN au Canada, MLS LIVE aux États-Unis).

Le milieu gauche Justin Mapp, qui s’entraîne derrière la ligne de touche depuis qu’il a quitté prématurément le match gagné 1-0 par l’Impact à Seattle il y a deux semaines en raison d’une blessure au mollet, y a été accompagné par Andrea Pisanu plus tôt cette semaine. L’Italien a depuis rejoint le groupe, mais l’entraîneur-chef Marco Schällibaum n’a toujours pas pris de décision définitive dans son cas.

« Comme on a vu aujourd’hui, ç’a bien été, a affirmé Schällibaum. Je pense que je peux compter sur lui, mais je vais quand même discuter avec lui après l’entraînement, car s’il n’est pas prêt à 100 %, il doit au moins l’être à 90 %. Mais de ce que j’ai vu avant sur le terrain, il est prêt à jouer. »

C’est ce que les partisans montréalais espèrent : étant donné que l’Impact a joué ses matchs présaison en Floride et lancé sa saison de MLS à l’étranger, ils n’ont toujours pas vu de leurs yeux comment la relation entre Pisanu et ses coéquipiers évolue.

De plus, ils n’ont toujours pas eu l’occasion de faire la rencontre d’un certain Andrés Fabricio Romero. L’Argentin s’est fait remarquer dès sa toute première possession de ballon lors de ses débuts la semaine dernière à Portland, alors qu’il a servi une passe décisive peu après son entrée sur le terrain sur le but gagnant de Felipe. Les présentations d’usage pourraient avoir lieu ce samedi.

« Romero a de fortes chances [de commencer le match], parce qu’il m’a plu, a révélé Schällibaum cette semaine. Mon but pour lui a toujours été le premier match ici. Il n’est pas encore à 100 % physiquement, alors c’est mieux qu’il commence à la maison. »

Topics: